Mon voisin Masuda : livre et exploitation

Aujourd’hui, je vous propose à nouveau le livre Mon voisin Masuda. Je vous ai déjà fait un article sur ce livre qui parle du harcèlement scolaire mais qui peut également faire un très bon livre pour la rentrée. Je l’ai d’ailleurs déjà travailler avec des MS GS et j’avais adoré faire cet album.

J’ai également préparé un travail pour les CP CE1 lors d’un remplacement court, j’avais donc tapé le tapuscrit (pour le moment je n’arrive pas à remettre la main dessus) et créé une petite fiche de travail sur ce texte. C’était bien entendu un travail sur une matinée (un mercredi matin) qui mériterait donc d’être plus détaillé. Voici donc deux petites fiches de travail destiné à des CP (mais plutôt novembre ou décembre) :

J’ai principalement travaillé cet album avec des MS et des GS, voici donc un peu le travail que j’ai fait avec eux. La plupart des fiches ont été réalisé sur feuilles transparentes ou alors en imprimant en couleur et en manipulant les étiquettes.

masuda

 

masuda10

masuda1

masuda2

masuda3

masuda4

masuda6

masuda11

masuda9

CIMG0430

Voilà quelques fiches de travail pour bien commencer cette rentrée avec un album un peu différent et qui aborde l’école de manière un peu différente.

 

Laisser un commentaire

