ça casse les briques : ATAT power

brique

ça y est la fin du mois est déjà arrivé et avec cela le rendez vous ça casse les briques de Maman Clémentine, j’adore ce rendez-vous tous les mois. Ce mois-ci je vous présente une boite qui appartient à mon chéri (il l’a eu pour ses 30 ans) et c’est à coup sûr la boite la plus grosse et la plus chère de la collection.

Il s’agit de l’ATAT, un engin de l’univers de Star Wars. Il est composé de 5 personnages ainsi que d’une énorme machine qui fait près de 35 cm de haut.

atat

La construction a demandé pas mal de temps étant donné le nombre de pièces et les pièces étant pour la plupart de couleur grise. Voici quelques photos du montage (je ne l’ai pas monté celui-ci, je suis loin d’être une maitre-contructeur par contre j’ai été une bonne assistante en triant les différentes pièces et ce n’est pas toujours le boulot le plus facile ^^).

ATAT1

Sacré notice et un nombre de sachets assez impressionnant ^^

atat3atat4atat5

Les futures pattes

atat6atat7

allez, on donne la patte ^^

atat8atat9atat10atat11atat13

La machine est vraiment maniable, il y a pas mal de jouabilité pour un objet aussi gros. En effet, il y a des articulations au niveau des pattes qui permettent de le faire avancer et de lui faire prendre des positions sympathiques. Il y a également un système qui permet de lancer des fléchettes qui est plutôt bien fait.Il est vraiment impressionnant au niveau de la taille et des détails, je trouve.

Je ne pense tout de même pas que ce soit vraiment un jouet pour les enfants même s’il est hyper solide, je ne sais pas trop ce que cela donnerait entre des mains d’enfants. Pour notre part, il trône fièrement dans le salon ^^ Et parfois, il rencontre d’autres bêtes féroces comme notre Rex adoré ^^

atat14

Nom : AT-AT. Référence : 75054. Collection : Lego Star Wars. Année de sortie : 2014. Age : 9-14 ans. Nombre de pièces : 1137. Prix : 150 € en occasion (boite scellée)
La folie lego Star wars a-t-elle atteint votre foyer ?
Publicités

3 réflexions sur “ça casse les briques : ATAT power

  1. Ah oui, 35 centimètres ça commence à faire. Et la rencontre avec le chat est excellente. ^^ Franchement c’est clair que tu peux être fière de toi aussi car trier toutes ces pièces c’est pas évident, surtout que là c’est beaucoup la même couleur. Ici en SW Clémentine a Kylo Ren articulé ainsi que deux petits vaisseaux Microfighters. Merci pour ta participation, je l’ai ajoutée à la BDD.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s