La box de Pandore du mois de septembre : une rentrée au top

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter ma box de Pandore du mois de septembre : le mois de la rentrée.

Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction sur votre commande.

pandore-septembre

Ce mois-ci j’ai reçu la box Famille (avec une sélection de 3 livres pour les 3-6 ans et une sélection pour les 6-9 ans). En effet, la box de Pandore propose une box pour deux enfants dans laquelle une sélection de 6 livres et de goodies vous est proposée pour 45 euros par mois, frais de port inclus.

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci, nous avons reçu une trousse, des crayons à papier et gommes et petit kit de papeterie (gomme, crayon à papier, taille-crayon, règle) pour la rentrée également et une madeleine. L’ensemble des goodies est décoré avec des Emoticones.

pandore-septembre1

Des goodies bien adaptés à la saison et que les enfants pourront amener avec eux à l’école (enfin si la maitresse est d’accord pour accepter les fournitures moins classique). Il y a également le petit livret de Pandore permettant de donner des idées d’activités à faire pour la rentrée : un pot à crayons intelligent, les mots croisés de la rentrée et un calendrier Home Made.

pandore-septembre2

Passons maintenant au plus intéressant les livres.

Voici, tout d’abord la sélection de livres pour les 3-6 ans. Le thème de la box est la rentrée d’où la découverte de jolis livres sur ce thème dans cette box.

box-septembre-3

  •  Chiffres en nombre de Christopher Franceschelli et Peskimo aux éditions Milan. Un superbe livre qui plaira aux plus petits. En effet, les pages sont en carton et facile à tourner grâce aux petites ouvertures. Ce livre permet d’apprendre les chiffres de 1 à 10 puis toutes les dizaines jusque 100. Sur chaque page, on retrouve la quantité écrite précédemment par le biais de petits dessins. Par exemple, pour 70, il y a d’abord 70 têtards qui deviennent 70 grenouilles… Les illustrations sont top et très colorées.
  • Yaki Yaki : Prêts pour la grande école de Yoshikazu Takaï aux éditions Milan. Les pages de ce livre sont plastifiées ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir manipuler les pages sans prendre le risque de les arracher. J’aime beaucoup les illustrations de ce livre qui sont très japonisantes et surtout très colorées. Les personnages sont très sympas, il s’agit un mélange entre deux animaux : mi-koala, mi coccinelle; mi-jaguar, mi-escargot… L’histoire est vraiment sympa : Maskapanda a un très gros souci : aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. Heureusement, les Yaki Yaki l’aideront à chasser ses peurs !

pandore-septembre-10

J’aime beaucoup ce livre qui me servira dans mes classes sans aucun doute.

pandore-septembre-11

  • Chez la nounou écrit par Amélie Graux aux éditions Milan. Ce livre est un très grand format, les pages sont cartonnées et solides. Les coins sont arrondis pour évider les blessures. C’est un superbe livre destiné aux plus petits qui vont chez la nounou. On y découvre la journée des enfants avec beaucoup de vocabulaire précis. Les illustrations sont très jolies et colorées. Ce livre permet de faire parler les enfants sur ce thème et peut être d’en apprendre plus sur leur journée chez la nounou.

Passons maintenant à la sélection de livres pour les 6-8 ans :

pandore-septembre-17

  • Arsène veut grandir de Séverine Vidal et Lionel Larchevêque aux éditions Alice Jeunesse, BD comme ça. Arsène n’est plus un bébé depuis longtemps. Il veut un peu plus d’autonomie, choisir ses habits le matin, faire une boum et avoir une amoureuse. Bref, Arsène veut faire comprendre à sa maman qu’il est grand !

pandore-septembre-18

J’aime beaucoup le format de ce livre, c’est une BD qui parle d’un sujet qui touche forcément les enfants : devenir grand et de plus en plus autonome. Le livre est découpé en chapitre avec à l’intérieur un problème différent à chaque fois : le surnom, le coucher, l’anniversaire… et puis finalement, Arsène se rend compte que même s’il est grand, il souhaite encore que sa maman l’aide. Une BD vraiment originale et très sympa.

pandore-septembre-12

  • L’école primaire dans la collection Mes p’tites questions aux éditions Milan. J’aime beaucoup cette collection qui fonctionne bien avec les enfants. Les questions sont simples et les réponses très claires : Comment se passe la rentrée des classes ? Est ce que le maitre habite à l’école ? Comment était l’école du temps de mamie ? Qu’est ce qu’une classe verte ? Est ce que toutes les écoles sont pareilles ?

pandore-septembre-13

Ce genre de livre est une valeur sûre qui donne de nombreuses informations aux enfants.

  • C‘est la vie Lulu ! Une année en superforme ! Mon cahier top forme ! écrit par Stéphanie Duval et Marylise Morel aux éditions Bayard Jeunesse. Ce livre mélange la BD et des conseils pour être bien dans son corps, dans sa tête et grandir heureux. Les pages des BD sont sympas, rapide à lire mais donnant l’essentiel.
  • Tom Tom et Nana : Fous d’école, dingues de récré aux éditions Bayard Jeunesse. Comme j’adore ce livre, c’est toute ma jeunesse. Je les ai lu et relu ces livres. J’adore les aventures de Tom Tom et Nana. Les deux personnages sont frère et soeur et vivent de superbes aventures sous forme de BD. Un joli souvenir que je serai heureux de partager avec mes élèves.

Voilà une superbe sélection de livres sur le thème de la rentrée. Que pensez vous de cette sélection de livres pour la box de Pandore de la rentrée ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s