Je lis aussi des albums :Je rentre à l’école de Céline Claire #13

logoAujourd’hui, je vous présente un petit livre vraiment sympa, qui n’est pas forcément de saisons, enfin un peu en retard ^^Je vous le présente dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums.  Il s’agit d’un livre sur la rentrée : Je rentre à l’école de Céline Claire et Emma Schmid aux éditions Millepages.

celine

J’ai gagné ce livre sur un concours facebook sur la page de l’auteur et j’en suis plus que contente.

celine-1

C’est la rentrée pour Sacha ! Durant ce premier jour en maternelle, la miason lui manque beaucoup mais il se rend vite compte que l’école c’est plutôt amusant finalement… Entre les amis, la maitresse, les jeux, le dessin, la cantine et la récréation il a à peine le temps de profiter de sa journée, que c’est déjà l’heure de rentrer !

celine-2

Le texte du livre st vraiment top. En effet, à chacune des pages, il y a d’un côté ce que l’on trouve à la maison et de l’autre ce que l’on trouve à la maison. Par exemple :

  • à la maison, il y a papa et maman et à l’école la maitresse
  • à la maison, il y a la télé et à l’école le grand tableau
  • à la maison, il y a un jardin et à l’école il y a la cour de récré…

celine-3

Le livre fait une trentaine de pages et sur chaque double pages on retrouve donc une opposition entre la maison et l’école. J’aime beaucoup cette particularité du livre qui montre que l’on peut remplacer ce qu’on a à la maison par des éléments de l’école. Ce livre permet de rassurer les enfants en retrouvant des éléments comparatifs. Ce livre plaira aux plus jeunes grâce à sa structure répétitive qui permet aux enfants de participer lors de la lecture du livre.

celine-4

Les illustrations sont vraiment jolies, les couleurs sont bien choisies, un peu pastel. Elles respirent la joie de vivre. J’aime beaucoup le fait d’avoir choisi des animaux pour héros qui sont très divers : lapin, tigre, zèbre, tortue…

celine-5

Petit plus, pour ce livre, la couverture est épaisse et permet de protéger le livre des mains des petits.

celine-6

J’ai vraiment un coup de cœur pour ce livre et je pense qu’il sera mon livre pour la rentrée prochaine.

Que pensez-vous de ce petit livre ? Merci encore à Céline de me l’avoir envoyé et surtout de me l’avoir dédicacé aux enfants, un vrai plus pour moi.

Laisser un commentaire

