La box de Pandore d’octobre

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter ma box de Pandore du mois d’ octobre: le mois d’Halloween.

box-octobre

Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction sur votre commande.

Ce mois-ci j’ai reçu la box Famille (avec une sélection de 3 livres pour les 3-6 ans et une sélection pour les 6-9 ans). En effet, la box de Pandore propose une box pour deux enfants dans laquelle une sélection de 6 livres et de goodies vous est proposée pour 45 euros par mois, frais de port inclus.

box-octobre1

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci une jolie palette de peinture à l’eau qui propose beaucoup de couleurs et qui permettra de faire une des activités proposées dans le petit livret de Pandore. En effet, ce mois-ci le livret de Pandore vous permettra de faire des chauve-souris intelligentes, des momies effrayantes (recettes de cuisine) et un magnifique arbre d’Halloween.

D’ailleurs, une offre spéciale est en cours jusqu’au 20 novembre, pour un abonnement 6 mois offert une mégabox de Noël offerte. Rendez vous sur la page de Pandore.

Passons maintenant au plus intéressant les livres.

box-octobre15

Voici, tout d’abord la sélection de livres pour les 3-6 ans. Le thème principal de la box est la peur en rapport à Halloween.

  • Blanche hait la nuit de Sibylle Delacroix aux éditions Bayard Jeunesse. Blanche est une chouette petite fille, enfin, plutôt une petite fille chouette, et la nuit sous sa couette elle n’en fait qu’à sa tête. Un joli petit livre qui parle des peur de la nuit et qui parlera sans aucun doute aux plus jeunes enfants. J’aime beaucoup le style d’illustration ainsi que le fait que le choix de la typographie.
  • Le noir de Lemony Snicket et Jon Klassen aux éditions Milan. Laszlo a peur du noir. Le noir n’a pas peur de Laszlo. Laszlo habite dans une maison. Le noir habite dans la cave. La nuit, le noir monte l’escalier jusqu’à la chambre de Laszlo. Mais, un soir, c’est Laszlo qui descend à la cave. Voici comment Laszlo a cessé d’avoir peur du noir… Un joli livre dans lequel un petit garçon va adopter le noir. Ici le noir est personnifié et il va même être une aide pour le jeune garçon. J’aime le côté épuré de ce livre autant dans l’écriture que dans les illustrations.
  • L’arbre et l’enfant de Lorentz et Génie Espinosa aux éditions Thomas Jeunesse. C’est le seul livre qui n’est pas sur le thème de la peur. Ce livre a la particularité d’être fait de pages épaisses. L’histoire est très jolie et très poétique. Lors de la naissance de son petit garçon, un papa plante un arbre. Le petit garçon regarde cet arbre grandir. Cet arbre va lui offrir un magnifique cadeau. J’aime toujours autant les illustrations qui sont fraiches.

Voici la sélection pour les 6- 9 ans.

box-octobre2

Ce mois-ci c’est une sélection un peu différente des mois précédents dans le style.

  • Zinzin fait son malin de Franck Girard et Benoit Perroud aux éditions Tourbillon. A Foudlard, on s’amuse comme des fous ! Normal, c’est un pensionnat pour ceux qui ont un peu perdu la boule. De quoi se mettre la tête à l’envers ! C’est un petit livre qui mélange des histoires, des BD et des blagues. J’aime le fait de mélanger les styles par contre j’avoue que j’accroche beaucoup moins avec le type d’illustrations.
  • L’école Crinoline : Une rentrée de princesse de Serge Carrère et Grégory Saint Félix aux éditions BD Kids. Pocahontas, Cendrillon et Mulan font partie des pensionnaires d’une école très particulière, l’école Crinoline. Cours de référence, apprentissage de la danse, leçon de chant : rien n’est trop beau pour faire de ces petites filles de merveilleuses princesses ! Heureusement, papotages en série et secrets partagés en feront aussi des amis pour la vie… Moi qui adore l’univers Disney je suis vraiment très contente de cette petite BD. Les illustrations sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, il y a un esprit kawaii que j’adore. Les couleurs des illustrations sont également super sympa. Il y a beaucoup d’humour dans cette BD avec des princesses qui ne veulent pas forcément respecter les codes qu’on leur impose.
  • L’énigme des tableaux fantômes, une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire de Christos et Amélie Callot aux éditions Alice Primo. Nous suivons Monsieur Voltaire, un chien détective célèbre. Il va essayer de résoudre une affaire bien étrange : un illustre manoir est hanté par des fantôme qui semblent victimes d’un mauvais sort. C’est un roman policier truffé d’humour qui plaira aux jeunes lecteurs. Il y a de superbes illustrations, un peu gothique que j’aime beaucoup. J’ai lu ce petit roman et je l’ai beaucoup apprécié.

Voici la sélection de ce mois-ci, encore une magnifique sélection pour la box de Pandore.

2 réflexions sur “La box de Pandore d’octobre

  1. Coucou ! Aaaah j’ai reçu la box de Pandore de ce mois-ci comme lot gagnant du jeu concours du mois de Juin ! Je suis trop contente ! J’imagine que c’est un lot de découverte : il y a le livre L’arbre et L’enfant dont tu parles, qui est tout simplement parfait pour l’âge de ma petite 🙂 Il y a un magnifique livre de Kirikou format A4 avec de superbes illustrations ! Et un livre conte/théâtre avec des petits marionnettes pour raconter Le vilain petit canard, c’est un format qui je pense va être très sympa pour raconter et jouer ! Les goodies sont parfaitement adaptés à l’âge de ma petite, c’est parfait 🙂
    Un grand grand grand merci à toi et ton blog qui m’ont fait découvrir la box de Pandore, et aussi un grand merci à La Box de Pandore pour ce super kdo !

    J'aime

Laisser un commentaire

