Des boules de Noël tout en papier

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit article afin de vous présenter deux petites activités manuelles pour Noël. Si vous suivez mon blog, vous savez que je suis remplaçante (et si vous ne le suivez pas, je vous l’apprends^^), j’ai donc cherché des activités qui ne demandent pas de matériel pour Noël.

noel-22

Je suis donc partie sur l’idée de boule de Noël en papier. On trouve des jolis modèles sur le net mais le problème est que bien souvent il utilise de jolis papier coloré, avec de jolis motifs festifs sauf que dans les classes, il n’y a jamais cela alors j’ai créé un petit printable comme cela juste à l’imprimer.

Pour la première boule en papier, il vous faudra :

  • colle
  • crayons feutres
  • ciseaux
  • petit morceau de raphia, bolduc laine (tout ce qui peut permettre d’attacher).
  • le printable : boule

Déroulement :

  1. Colorier 6 ronds ou dessiner sur le thème de Noël.noel-12
  2. Découper les 6 ronds.noel-activite21
  3. Plier les 6 ronds en deux. (j’ai fait deux modèles : avec des feuilles imprimées et avec mes propres feuilles)

noel-activite22

4. Coller les 6 ronds comme sur la photo.

5. Ajouter un morceau de fil (ici du bolduc)  et le tour est joué.

noel-activite25

Pour la seconde boule, il vous faudra le même matériel mais un  Printable  un peu différent. Cette deuxième activité demande un tout petit plus de temps.

Déroulement :

  1. Colorier 8 ronds ou dessiner sur le thème de Noël.noel-14
  2. Découper les 8 ronds.noel-16
  3. Plier les 8 ronds sur les traits pré-dessinés comme sur la photo.noel-17
  4. Coller les 8 ronds comme sur la photo.noel-20
  5. Ajouter un morceau de bolduc et le tour est joué.noel-21

Que pensez vous de ces petites boules de Noël ? Si vous souhaitez d’autres idées d’activités manuelles, voilà ce que j’ai fait l’an dernier :Des petites idées pour Noël avec un petite carte Renne et un joli sapin géométrique.

Enregistrer

4 réflexions sur “Des boules de Noël tout en papier

Laisser un commentaire

