La box de Pandore de Novembre

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter la box de Pandore su mois de Novembre et j’ai réellement eu un gros gros coup de cœur pour l’un des livres. J’ai reçu ce mois-ci la sélection pour des enfants entre 6 et 8 ans je dirai.

pandore-novembre

Pour faire un petit rappel, la box de pandore est une box de littérature jeunesse que l’on reçoit une fois par mois à partir de 24€90. La sélection est adaptée à l’âge de votre. En plus des 3 livres de littérature jeunesse, vous recevrez une petite gourmandise, des goodies ainsi que l’atelier de Pandore (des activités Montessori). Cela peut être un joli cadeau de Noël, voici le lien si vous souhaitez vous abonner :  la box de Pandore avec le code MERCIJULIE, vous aurez une petite réduction.

Je commence par vous présenter les différents goodies et gourmandises :

pandore-novembre-1

  • un petit cake à la pomme Ker Cadélac
  • un sac de pâte à modeler Play-Doh contenant un pot de pâte à modeler, 2 moules, 3 crayons de cire, 1 couteau en plastique, 15 feuilles à colorier.
  • un deuxième kit  de pâte à modeler avec différents pains de pâte avec des accessoires et des moules.

Des petits goodies super sympa et surtout utiles.

Je vous présente l’atelier de Pandore qui est sous le signe des pirates (en rapport avec un des livres de la box). Vous pourrez avec cet atelier réaliser trois activités :pandore-novembre2

  • Activité cuisine : Des pirates à croquer
  • Activité Montessori : Re-plumer le perroquet, un jeu mathématique
  • Activité création Montessori : à la recherche du trésor avec la création d’un jeu de pêche magnétique.pandore-novembre3

Venons-en maintenant aux livres :pandore-novembre8

  • Un royaume sans oiseaux écrit par Baum et illustré par Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse.Par ordre du Maharadja, plus aucun oiseau ne doit voler au-dessus du Royaume. Tous doivent être éliminés parce que le Maharadja a perdu son oiseau bien aimé. Alors, Rahi part avec ses deux oiseaux. Il espère les amener à la frontière du royaume pour leur rendre leur liberté. Au bout de ce voyage, il découvre que le pays voisin est en train de préparer une attaque. Aussitôt, Rahi envoi ses oiseaux de prévenir la fille du Maharadja…

Un sublime conte d’Orient avec des superbes illustrations.

  • Youpi ya ! illustré par Mélanie Florian et écrit par Nathalia Van Der Ploeg et Joël Couvé aux éditions Alice Jeunesse.pandore-novembre4

La petite Léa part involontairement à l’aventure en mer avec ses trois fidèles doudous : Tigre (Grrrr !), Singe (Hi ! Hi ! Hi !) et Grenouille (Coââââ ! Coââââ !). Ensemble, ils affronteront des pirates, une tempête, une noyade, une panne de moteur… Heureusement, tout finit bien. Pour nos amis car, à quatre, on est toujours plus forts ! Youpi Ya ! Quelle aventure !

Un superbe livre sur le thème des pirates qui va très bien avec l’atelier de Pandore. Les illustrations pastels sont superbes et l’histoire est vraiment sympathique.

  • Madame Le lapin Blanc écrit et illustré par Gilles Bachelet aux éditions Seuil Jeunesse.pandore-novembre11

Tout le monde connaît le Lapin Blanc d’Alice au Pays des Merveilles… Mais que sait-on vraiment de lui ? Pourquoi est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Coeur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? À travers le journal de Mme le Lapin Blanc, son épouse et mère au foyer débordée, vous allez pénétrer dans l’intimité de sa famille (très nombreuse !), faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d’un pays qui n’est pas toujours merveilleux pour tout le monde !

Et voici mon coup de cœur pour terminer cette présentation de la box de Pandore du mois de novembre. J’ai adoré ce livre surtout pour l’idée originale du sujet du livre. J’adore le monde d’Alice au Pays des Merveilles et j’ai énormément de versions différentes : BD, manga, livre de littérature jeunesse… Et là on s’intéresse au personnage du lapin Blanc et plus particulièrement à sa famille. Il y a énormément de clin d’oeil à Alice, on retrouve les différents personnages au détour des pages. Le livre regorge d’humour, bref un véritable coup de coeur.

Encore une superbe sélection pour cette box de Pandore du mois de Novembre, je suis ravie de cette sélection ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s