ça casse les briques : le château fort

brique

Aujourd’hui, c’est le rendez vous ça casse les briques, un rendez vous que j’adore organisé par Maman Clémentine. Chaque dernier jeudi du mois, nous présentons une boite lego. Vous pouvez retrouver mes anciennes présentations dans la rubrique ça casse des briques.

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui, un set qui me permet de faire un clin d’œil à Maman Clémentine. Elle comprendra pourquoi (enfin je l’espère). Il s’agit d’un château fort des années 1980.

lego-chateau1

J’ai acheté un lot de lego en vrac lors d’un vide-grenier il y a de cela quelques semaines. J’ai choisi de le prendre que le lot était à prix raisonnable et surtout il y avait des murs de château fort dedans. Nous avons donc cherché quels sets pouvaient être présents dans le lot et nous avons été plus qu’agréablement surpris car nous avons pu, pour le moment, reformer pas loin de 5 sets complets (dont 3 gros sets). Sachant qu’il nous reste encore pas mal de pièces et notamment des legos de l’espace et des legos techniques.

Voici donc le château fort que nous avons réussi à reconstruire avec le vrac trouvé dans ce vide grenier.

lego-chateau5

Il s’agit du set 6073 qui date de1984 dans la collection legoland.

Il est composé de 410 pièces (ce qui est non négligeable). Il y a 6 personnages ainsi que deux chevaux. Chaque personnage possède ses accessoires à savoir un arc, un carquois, un heaume ou encore une lance, un bouclier ou un drapeau.

lego-chateau8

Le château est assez grand et le grand plus de ce dernier est qu’il puisse être ouvert en deux afin que les enfants puissent jouer à l’intérieur de ce dernier.

lego-chateau7

Cette ouverture permettait également de rassembler différents sets en un immense château (en clipant les différents châteaux entre eux).

lego-chateau4

Le château est très détaillé, il y a deux tours de garde sur laquelle des archers veillent et surtout surveillent l’ennemi.

Il y a un chemin de ronde sur lequel les soldats tournent pour surveiller et prévenir en cas d’attaque. On retrouve les habituels créneaux.

Un joli plus dans ce set réside dans la présence d’un pont levis. En effet, une manivelle située à l’intérieur du château permet d’enrouler une corde qui fait descendre ou monter la porte et donc de fermer le château  complètement.

lego-chateau3

Aux portes du château on découvre deux chevaliers en armure qui attendent fermement l’ennemi.

lego-chateau

Il y a beaucoup de détail dans ce château et je suis vraiment très contente d’avoir pu le reconstruire. Par contre, ce ne fut pas facile, je vous le dis : heureusement que lego s’est amélioré dans les notices parce que concernant les notices de l’époque, il fallait vraiment être un réel maitre constructeur (j’ai la chance d’en avoir un super doué à la maison).

Nom : Le château des chevaliers (Knigt’s castle). Référence : 6073. Collection : Legoland. Année de sortie : 1984.  Nombre de pièces : 410. Prix : ?

Enregistrer

Une réflexion sur “ça casse les briques : le château fort

  1. J’adore doublement : d’abord pour le clin d’oeil à Lulu et ensuite parce qu’elle possède ce château mais de manière incomplète (dans l’idéal il faudrait que je commande les pièces manquantes). Du coup, ça fait plaisir de le voir en entier. C’est vrai qu’il est hyper bien fait (j’avais zyeuté la gamme Lego Castle actuelle mais bof) et le fait qu’il s’ouvre plaît beaucoup. Et puis v’la la bonne affaire que tu as fait, c’est top top top ça. Merci beaucoup. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

