Georges : un drôle de magazine pour les 7-12 ans

La semaine dernière, je me suis rendue au festival de la BD de Colomiers et j’ai découvert plusieurs choses intéressantes dont un abonnement pour enfants de 7 à 12 ans.  Ce magazine m’a vraiment épaté par sa qualité. Il est disponible tous les deux mois.

georges2

Le premier gros plus de ce magazine est qu’il n’y a aucune pub à l’intérieur et qu’est ce que ça fait du bien. A l’intérieur de ce magazine Georges, vous trouverez différents éléments sur un thème particulier. Dans ces soixante pages, vous trouverez :

georges3

  • des histoires : des histoires longues accompagnées de l’interview d’un des personnages (ce qui est très original).georges12
  •  une BD avec les aventures de Panpi et Gorri
    • Panpi et Gorri est une BD que j’ai découvert également au festival. L’auteur a d’ailleurs sorti deux albums avec des histoires inédites. J’ai vraiment craqué sur les illustrations et la forme BD est vraiment sympa pour les enfants.
  • Une histoire vraie sur une invention ou encore sur un personnage historique en fonction du thème du magazine.georges6

En plus de la lecture, on trouve également des jeux :

  • Des jeux variées autour de la thématique du magazine : des labyrinthes, des jeux d’observations, des jeux de mots, de calcul ou encore des dessins.georges7
  • Un paper toy à découper et à construiregeorges11

On trouve également des activités sur le thème du mois :

  • Une personne qui raconte son métier
  • Une initiation à une langue étrangèregeorges8
  • Une expérience scientifique
  • Une scène de film à rejouer
  • Une recette ou encore un objet à fabriquergeorges9

En plus de tout cela, il y a des pages d’actu sur l’édition jeunesse et l’illustration. A la fin du magazine, on découvre un lexique qui explique les mots compliqués.

Ce magazine est vraiment complet. Il est magnifiquement illustré et ne fait pas du tout enfantin.C’est d’ailleurs pour cela que j’ai été attirée par ce magazine. C’est un magazine vraiment intelligent. Il s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons. C’est un véritable livre finalement. On le garde pour le relire encore et encore.

George a été créé en 2010 par une petit équipe de passionnées indépendante ce qui permet d’éviter les pubs et qu’est ce que ça fait du bien d’avoir un magasine épuré.

En ce qui concerne l’abonnement, pour la France, ce magazine coute 57 euros pour 6 numéros et 114 euros pour deux ans (pour 12 numéros). Il est également possible de s’abonner dans le monde entier (78 euros pour 6 numéros ou 156 euros pour 12 numéros). En plus en ce moment, il y a une offre spéciale avec de jolis cadeaux. Le thème de ce mois ci est les pyramides. Il est tout simplement sublime.

georges10

Vous pouvez trouvez des informations complémentaires sur le site internet de Georges : www.magazinegeorges.com ou encore sur leur page facebook.

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Georges : un drôle de magazine pour les 7-12 ans

  1. Je connais ce magazine j’adore. J’attendais que la miss soit assez grande pour le lire elle-même et vraiment en profiter. Je crois que je vais lui acheter un numéro et lui prendre un abonnement si elle accroche. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

