Little Urban : une maison d’édition au top

J’ai découvert il y a peu de temps une nouvelle maison d’édition qui date de 2015, il s’agit de Little Urban. Cette maison d’édition propose des livres de littérature jeunesse pour les jeunes et les moins jeunes enfants. Je l’ai découvert grâce à Liyah : si vous ne connaissez pas son blog, allez y jeter un oeil voire deux : les lectures de Liyah. Merci encore à toi.

J’ai donc eu la chance de découvrir deux de leurs publications qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre mais justement c’est ce qui fait le charme de cette maison d’édition. En effet, on trouve des styles différents aussi bien dans les illustrations que dans le genre de livres.

little

Les deux livre sont des coups de coeur mais pour des raisons différentes. Je vais peut être vous les présenter maintenant après autant de blablas ^^

  • Un amour de zombie de Kelly DiPucchio et Scott Campbell.

little1

C’est un très joli conte où amour et humour riment avec toujours. On découvre ici, Morty, un gentil zombie qui cherche l’amour. Il le cherche partout : dans la salle de sport, au parc… Sans succès. Il s’est même inscrit sur adopteunzombie.com…

little2

J’aime beaucoup cet album tant par l’humour qui s’en dégage que par les illustrations. En effet, on suit les aventures de Morty qui cherchent l’amour malgré le fait qu’il soit un zombie. Il y a beaucoup de jeux entre le texte et les illustrations. Par exemple, Morty offre une jolie bague. Jusque là rien d’extraordinaire mais quand on regarde l’image on se rend compte que Morty a oublié  de retirer le doigt de la bague.

little3

On n’en parle pas dans le texte mais dans les illustrations on suit les aventures des petits vers qui accompagnent Morty dans toutes ces aventures. J’ai adoré chercher les petits détails présents dans les illustrations comme la vraie souris comme souris d’ordinateur ou encore la scène finale ressemblant à celle de Cendrillon (un peu plus glauque avec la jambe à la place de la pantoufle de verre).

little4

Je pense réellement que ce livre peut plaire aux enfants. En tout cas, il m’a énormément plu par son originalité mais aussi la recherche des détails dans les illustrations.

little5

D’ailleurs vous trouverez sur le site un zombie à imprimer et à reconstituer sur la page du site Little Urban, à cette adresse : Atelier Un amour de zombie

Le second livre  n’a strictement rien à voir avec le premier car il s’agit d’un documentaire : Le livre extraordinaire des animaux illustré par Val Walerczuk.

little6

Ce livre est extraordinaire comme le dit le titre par ces illustrations. En effet, les illustrations sont sublimes, elles ressemblent à de véritables photographies.

little7

Le livre est un très grand format ce qui permet d’apprécier davantage la qualité des illustrations. Les illustrations sont le points forts de ce livre documentaires mais ce n’est pas les seuls. En effet, sur chacun des personnages on retrouve des indications sur l’animal découvert : des informations sur la signification du nom de l’animal mais aussi des informations étonnantes. Par exemple, l’hippopotame ne baille pas parce qu’il est fatigué mais par ce qu’il montre à ses congénères comme ses dents sont grandes. Les phrases sont courtes et explicites.

little12

En plus des différentes phrases, on peut retrouver une fiche d’information dans laquelle on retrouve le lieu de vie, l’habitat, la taille, le poids, la durée de vie mais aussi l’alimentation. En plus de cette fiche d’identité complète, on retrouve un élément que j’ai adoré : une échelle permettant de comparer la taille de l’animal à celle de l’Homme.

little10

On découvre 36 animaux à travers ce livre : de l’éléphant de savane d’Afrique à l’okapi en passant par le paresseux nain. On passe de découvertes en découvertes, un vrai bonheur pour les yeux.

A la fin du livre, on découvre une carte sur laquelle on retrouve le lieu d’habitation des différents animaux.

little14

Ce livre est vraiment sublime tout comme le premier, cela peut être de bonnes idées cadeaux à glisser dans la hotte du père Noël.

Enregistrer

Publicités

4 réflexions sur “Little Urban : une maison d’édition au top

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s