Qu’est ce que vous faites Monsieur l’architecte ? chez Nobi nobi

logoalbums2016Aujourd’hui dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums, je vous présente une nouveauté de cet hiver de la maison d’éditions Nobi Nobi. C’est une maison d’éditions que j’affectionne particulièrement, je vous ai d’ailleurs présentée  à plusieurs reprises certains de leurs albums dont beaucoup ont été de véritables coups de coeur.

Fiche de l’album :Qu’est ce que vous faites Monsieur l’architecte ? 

archi

  • Date de sortie : 30 novembre
  • Auteur : Kunihiko Aoyama
  • Age : dès 3 ans
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Format : 21 x 29,7 cm
  • Prix : 12, 50 €

archi1

Cet album fait partie de la collection 1,2, 3 Soleil. Concernant l’histoire : Un vieux nain, un peu acariâtre mais architecte de talent, décide de se construire une nouvelle maison, avec un belvédère et une vue dégagée. Très vite, toute la faune de la forêt rapplique pour lui proposer de l’aide ! « En échange, vous nous construirez une chambre pour nous aussi… » Le vieux nain se retrouve bientôt dépassé par l’ampleur que prend son projet, mais il est bien obligé d’accepter l’aide des animaux pour que ses travaux puisse avancer !

archi2

Au départ, ce nain ne nous donne vraiment pas envie. Malgré son talent, il est grognon et peu aimable avec les animaux puis au fil du temps, il devient de plus en plus agréable.

archi4

Les illustrations sont magnifiques, il y a un petit côté vintage que j’apprécie énormément. Il y a de nombreux détails dans chacune des pages. Les animaux sont très bien représentés, on a l’impression de les voir bouger. Les mouvements sont importants dans chacune des illustrations. Les pages s’emplissent petit à petit, on a un effet d’accumulation au fil de l’histoire.

archi3

J’aime beaucoup le thème de ce livre qui est très original. En effet, l’architecture est loin d’être un thème abordé dans les livres pour enfants. On découvre les plans de la maison et le passage du dessin à la 3D.

archi5

Ce livre aborde le thème de l’entraide mais également de la différence et de la manière dont chacun cherche à trouver sa place. Un album qui a une structure répétitive ce qui permettra aux plus jeunes de pouvoir participer lors de la lecture du livre.

archi7

Un livre qui aborde des thèmes essentiels : l’entraide et le savoir vivre avec des illustrations et une structure répétitive qui ravira tous les lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s