La box de Pandore de Janvier

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle box de Pandore du mois de Janvier 2017, la première de cette année ^^

pandorejanvier

Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction de 3€ sur votre commande.

Ce mois-ci j’ai reçu la sélection pour des enfants entre 3 et 6 ans et je suis ravie de cette jolie sélection.

pandorejanvier1

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci un paquet de 200 feuilles de couleurs différentes pour faire des origamis ou toutes autres activités, accompagnés par un paquet de crayons feutres, qui permettra de faire des activités proposées dans le petit livret de Pandore. En effet, ce mois-ci le livret de Pandore vous permettra de fêter la galette des rois et le nouvel an chinois avec un joli dragon ainsi qu’une petite expérience scientifique pour faire voler des petits coqs. Ces petits goodies sont accompagnées par un petit brownies aux pépites de chocolat de la maison Ker Cadélac.

pandorejanvier2

Passons maintenant au plus intéressant, la sélection pour les 3-6 ans :

pandorejanvier3

  • Katsi : Raté, mais pas grave ! de M et C Laffon et Elise Mansot dans a collection Grandir et compagnie édité par De La Martinière Jeunesse. Je connaissais déjà cette petite collection que j’aime beaucoup car il s’agit de petites histoires qui permettent de se débrouiller dans la vie.
  • pandorejanvier4

Il a neigé. Katsi, Pitch et Nook décident de faire un bonhomme de neige mais Nook trouve qu’il est raté, raté, raté ! Et il le démolit d’un coup de pied. Pitch est désolée et Katsi aussi, mais après réflexion, s’ils le recommençaient pour qu’il soit mieux ?

Ce livre revient sur l’importance de l’erreur, il est important de se tromper pour apprendre et c’est quelque chose que j’essaie au maximum d’apprendre aux enfants quand je suis en classe.

  • L’oiseau de papier d’Ingrid Chabbert et Maud Roegiers dans la collection Histoires comme ça édité par Alice Jeunesse.
  • pandorejanvier5

Ce livre est vraiment joli et surtout il est poétique. En effet, nous suivons une petite fille qui adore dessiner, écrire, coller, découper… Sa grand-mère lui donne un jour une feuille de papier magique. Elle découvre alors un art japonais celui de l’origami, nait alors de ses mains un magnifique oiseau.

Cette histoire est magnifique autant par les illustrations que par le texte lui même. Les illustrations sont douces et les couleurs très bien choisies.

  • Imagine de Charlotte Bellière et Ian De Haes dans la collection Histoires comme ça édité par Alice Jeunesse.
  • pandorejanvier8

Ce livre est tout aussi sublime que le premier de la même maison d’édition et dans la même collection. A travers cette histoire, nous découvrons Oriane une petite fille qui adore jouer et créer des aventures avec son doudou. Cependant, un jour le doudou semble s’être éteint. Elle en parle à ses parents qui lui disent qu’un doudou n’est pas vivant. Oriane ne veut pas y croire, elle essaie de questionner le soleil, l’arbre, l’hippopotame mais personne ne lui répond jusqu’au jour où elle rencontre un vieux monsieur qui lui confie son secret : pour que le doudou vive à nouveau, il faut simplement fermer les yeux.

pandorejanvier9

J’ai adoré cette histoire qui parle de l’imagination des enfants qui est sans limite. Les illustrations sont splendides avec des couleurs magnifiques. Cet album est un magnifique coup de coeur.

pandorejanvier10

Voilà encore une magnifique box qui m’a fait découvrir de sublimes histoires, que pensez vous de cette box de Pandore du mois de janvier ?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s