ça casse les briques : Les minifig Lego Batman

brique

Je vous retrouve pour cette nouvelle année avec mon premier rendez vous ça casse les briques de Maman Clémentine. Petit rappel, chaque dernier jeudi du mois, je vous propose une présentation d’un set ou d’une boite lego pour vous donner des idées de cadeaux pour les petits et les grands.

Ce mois-ci j’ai décidé de vous présenter la nouvelle série de mini-figurines qui est sorti il y a une à deux semaines dans les magasins de jouets et au lego store. Je ne sais pas si vous connaissez le principe des legos minifigurines. Il s’agit de petits sachets dans lesquels il y a des mini-figurines de manière aléatoire. Il y a environ 2 séries qui sortent chaque année.

Le thème de cette nouvelle série est Batman, le film. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en février sort un nouveau film lego (après le 1er : Lego MOVIE, qui a été une superbe découverte pour moi et que j’ai adoré ^^) : lego Batman le film. Vous pouvez découvrir la bande annonce, ça à l’air bien déjanté comme il faut ^^

Le problème de ces minifigurines est qu’il faut tâter les sachets pour deviner. On se retrouve donc souvent comme des imbéciles en train de tâter les sachets pour trouver à travers le sachet. A force de tâter les sachets, cette fois-ci nous avons réussi à faire un sans faute. Cette nouvelle série est au prix de 3€ 99 la figurine ce qui est un peu chère mais quand on aime on a tendance à compter beaucoup moins.

lego-batman

Cette série propose donc 20 mini-figurines différentes. Il y a une dizaine de mini-figurines issues uniquement du film et que l’on ne connait donc pas encore. J’ai donc plus de mal à les apprécier mais je ne doute pas que je vais les aimer ^^ En tous les cas, elles sont toutes très bien réussies et détaillées.

lego-batman3

lego-batman5 lego-batman4

Il y a des personnages que l’on connait davantage avec par exemple Batman (sur lequel je reviendrai), il y a également Harley Quinn, le Joker ainsi que Jim Gordon .

lego-batman6

lego-batman1

On découvre également 6 versions de Batman différentes et elles sont juste énormes : Batman en homme des cavernes, Batman en danseuse, Batman avec sa bouée, Batman en peignoir, Batman en rocker et enfin Batman en Wolverine. Ils ont tous de superbes détails.

lego-batman7

Concernant, les préférés de la série :

lego-batman8

  • Harley Quinn
  • Le Joker
  • Batman avec sa bouée
  • Batman en danseuse
  • Batman girl

Que pensez vous de cette série ? Pensez vous aller voir le film en février ?

 

Publicités

3 réflexions sur “ça casse les briques : Les minifig Lego Batman

  1. Ho, c’est rigolo, nous partageons les mêmes préférés. ^^ Le Batman en tutu est énorme. Pas encore croisé cette collection, mais en même temps ici nous venons juste (à peine) d’avoir la série 16 alors…. ^^ Je pense que j’emmenerai Clémentine voir le film durant les vacances. Merci à toi pour cette jolie participation. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s