Un amour de zombie 2 + 1

Cette année, nous avons décidé avec Laurie du blog Les lectures de Liyah de faire des lectures croisées une fois par mois. Nous allons donc partager nos lectures une fois par moi, que ce soit avec un thème commun, une maison d’édition ou encore un livre en commun pour vous donner deux points de vue.

zombies

Je vous présente tout d’abord le blog des lectures de Liyah, c’est un blog de référence. En effet, tous les jours elle chronique des albums de littérature jeunesse ou des livres d’activités. Elle présente le côté « technique » des albums (sorte de carte d’identité), le résumé du livre ainsi que son avis sur la lecture du livre. Son blog est une véritable banque de données où vous pourrez découvrir les dernières nouveautés en terme de littérature jeunesse. Donc si vous voulez avoir un avis franc (parce qu’il peut aussi y avoir des flops ^^ ) foncez sur le blog de Laurie ^^

Venons en à la lecture, nous sommes le 15 février et nous avons décidé de parler d’amour, bon oui la Saint Valentin est passée mais après tout l’amour c’est tout le temps et toutes l’année. Ce mois-ci nous avons donc décidé de choisir un thème commun : l’amour.

Pour ma part, j’ai choisi un album un peu décalé des éditions Little Urban : Un amour de zombie 2 + 1.

zombie

  • Auteur : Kelly DiPucchio
  • Illustrateur : Scott Campbell
  • Éditeur : Little urban
  • Nombre de pages : 32 pages

Je vous avais déjà présenté le premier tome de cet album qui rentre tout aussi bien dans le thème : Un amour de zombie où l’on découvrez Morty, un mort vivant tombant amoureux d’une jeune et jolie zombie ^^ Si cet album vous intéresse, je l’ai chroniqué : Un amour de zombie.

Revenons à notre album, pour donner mon avis en quelques mots avant de vous donnez un peu de détail, j’ai adoré cet album et surtout l’humour dans le texte et les illustrations.

zombie1

Dans ce second tome, nous retrouvons avec plaisir Morty et sa chère et tendre Zélie. Ils sont fous de joie à l’idée de devenir de jeunes parents mais rien ne semble se dérouler comme il l’imaginer. En effet, ce bébé est très étrange : il ne veut pas manger les vers de terre que lui propose ses parents, ses dents poussent au lieu de tomber. Bref, rien ne va plus, il décide donc d’aller voir le docteur Frank N Stein qui ne trouve rien à redire sur ce petit bébé. Les parents donnent donc tout leur amour pour que ce bébé pleure enfin ^^zombie2

Ce livre est vraiment amusant à lire, tout est inversé avec la vrai vie alors que c’est émerveillement quand les dents d’un enfant poussent (hormis les nuits blanches) c’est une horreur pour ces parents zombies. Ils sont heureux lors de la première chute et des premiers pleurs de leur enfant. J’ai beaucoup aimé ce côté complétement décalé. Mais malgré ce décalage, on ressent plein d’amour entre les deux personnages qui ne veulent que le bien de leur enfant.

zombie5

J’ai également beaucoup aimé les illustrations qui regorgent de détails excellents qui permettront également aux parents de ne pas s’ennuyer pendant la lecture de ce livre. Quelques détails que j’ai adoré :

  • le nom du docteur : Frank N Stein
  • zombie4
  • les jouets du bébé : le hochet en forme de crâne, le tapis de jeu…
  • la nourriture du bébé : légumes de vers de terre, purée d’yeux, cerveau…
  • les titres que lisent les parents pour apprendre à élever leur bébé : Momie gâteau, Dr Flippe…

zombie3

Bon j’arrête là mais je pourrais vous mettre des dizaines d’autres exemples parce qu’à chaque page il y a des détails.

zombie8

J’ai vraiment apprécié cette lecture pleine d’humour et finalement d’amour (perceptible dans les yeux des parents). Finalement, l’amour peut même se découvrir à travers une histoire de zombies.

zombie7

Laisser un commentaire

