La box de Pandore de Pâques

Un petit article, aujourd’hui pour vous présenter la box de Pandore du mois de mars.

 Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction de 3€ sur votre commande.

Ce mois-ci j’ai reçu la sélection pour des enfants entre 3 et 6 ans et je suis ravie de cette jolie sélection, une fois de plus ^^

box paques

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci, j’ai reçu un petit kit avec des pochoirs et des feutres pour décorer les œufs de Pâques ainsi que des décorations pour Pâques. Des petits goodies bien adaptés à la période . Il y avait également un petit gâteau de la marque Ster (ils sont toujours mangés hyper rapidement). Comme tous les mois, on retrouve également l’atelier de Pandore sur le thème de Pâques : une guirlande d’œufs marbrés, des lapins tout doux et des nids de Pâques en céréales.

box paques1

Passons maintenant au plus intéressant, la sélection pour les 3-6 ans :

box paques3

Chien Fou de Zidrou et Chebret dans la collection Histoires Comme ça aux éditions Alice Jeunesse.

box paques4

Chien Fou est un chien très joyeux qui aime s’amuser et courir après sa queue. Mais son maître ne l’entend pas ainsi : il lui coupe la queue et la jette dans un puits. Chien Fou est malheureux. Vieux Chien, son compagnon, lui dit que c’est comme ça, la vie ; elle n’est pas faite pour s’amuser. Mais le jeune chien, lui, ne partage pas l’avis désabusé de son vieil ami : il aime trop être heureux. Un soir, Chien Fou décide de quitter la ferme pour partir à la recherche de sa queue. Il parcourt le monde et finit par retrouver le puits dans lequel son maître l’avait jetée. Quand son voyage prend fin, il revient à la niche, auprès de son vieil ami, qui, surpris, sent alors son petit bout de queue frétiller. « Peut-être qu’il n’est pas trop tard pour être heureux », se dit Vieux Chien.

box paques5

Une jolie histoire simple mais efficace avec de jolies graphismes et couleurs.

Un repas chez les lapins de Pâques de Carine Foulon et Elise Catros aux éditions La Palissade.

box paques6

Gabin le lutin a la chance d’habiter dans le poirier situé juste au-dessus du terrier des lapins de Pâques. Ses voisins vont l’inviter, avec sa cousine Amélia la sorcière, à préparer avec eux le repas pascal. Poussins en œuf dur, nid de carottes, omelette aux morilles et œufs en chocolat sont au rendez-vous de cette aventure culinaire.Vers où se dirige Gabin le Lutin sous son chapeau rouge ? Vite ! Vite ! Il doit retrouver les lapins de Pâques et sa cousine, Amélia la gentille sorcière, autour d’un bon repas. Les lapereaux affûtent leurs quenottes : ils grignoteront de bonnes carottes ! Chocolats, surprises et friandises sont au menu !

J’aime beaucoup cette histoire qui est pile dans le thème du mois. L’histoire est vraiment sympa et j’adore les illustrations autant les dessins que les couleurs. Petit plus, vous trouverez la recette du véritable œuf en chocolat à la fin du livre.

box paques9

Le sommeil esquimau d’Aurélie Capobianco et Xu Hualing aux éditions Le buveur d’encre.

box paques10

Certains soirs, Mya n’arrive pas à dormir. Heureusement, elle va trouver par ses propres moyens une solution pour réussir à s’endormir et ce, tous les soirs.

C’est un réel coup de cœur autant sur le texte que sur les images. En effet, Mya qui n’arrive pas à dormir va réussir en s’échappant dans ces rêves à oublier les cauchemars. Les illustrations ajoutent un énorme charme au livre, elles sont simplement sublime : un coté frais que j’adore. Que dire sauf que c’est un véritable coup de cœur.

box paques13

Encore une sublime sélection de livres, j’ai vraiment adoré. Et vous qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s