Le rendez-vous so Blogueuses

Dimanche dernier, j’ai eu la chance de pouvoir être présente lors d’un évènement de rendez-vous des blogueuses du Sud-Ouest. En effet, depuis plus d’un an maintenant, je suis installée dans le Sud-Ouest, à Toulouse. Ce rendez-vous a lieu tous les ans depuis 5 ans, c’était donc la 5éme édition. Ce rendez-vous était organisé par Sysy du blog Sysyinthecity, que je remercie énormément.

Petit déroulé de la journée :

Je me lève le matin (avec une heure en moins de sommeil, et oui pas de bol ça tombait le week-end du changement d’heure). Première question, très futile, mais comment s’habiller… Je choisis donc une petite robe un peu élégante, et oui, quand même, il faut bien être présentable.

Je me rends ensuite jusqu’au point de rendez-vous qui était le Manoir du Prince situé à Portet sur Garonne, je les remercie de l’accueil. Nous avons pu visiter le domaine, je vous partage quelques photos de ce magnifique lieu par la suite.

so blog7

Au départ, je me retrouve un peu seule, grande timide devant l’éternel ^^ Je retire mon badge à l’entrée, quelle grande classe ^^ c’est mon premier badge et il est trop trop beau. Et là, j’aperçois un stand qui me donne trop envie, il s’agit d’un stand de jouets : Smart Games. Je vous parlerai plus longuement de ce stand dans un autre article car j’ai vraiment adoré. Il s’agit de jeux de société intelligent, qui font réfléchir petits et grands. Et d’ailleurs, j’ai eu la chance de gagner un de leur jeu ^^

so blog5

Grâce à ce stand, j’ai pu rencontrer des filles trop sympas, que finalement j’ai suivi toute la journée. Je tiens à vous remercier les filles : Audrey du blog chachou et ses tresors et Lina du blog : Pourquoi on fait des enfants ?   (deux jolis blogs de Maman). Après la découverte des jeux, nous nous sommes dirigées vers les fruits et légumes. Un petit stand d’Harmonie Mutuelle nous présentait des moyens de bien se nourrir. Ils nous ont d’ailleurs offert un joli livre de recettes. Le stand était vraiment joli avec notamment un magnifique bouquet de carottes. Un second stand nous a fait découvrir un site et application permettant d’échanger des fruits et des légumes entre particuliers : Trocpot

Nous sommes ensuite allées découvrir la baby box présenté par La Clinique A. Paré, c’est une magnifique box à offrir à la maternité : une boite qui sert de lit avec tous le matériel nécessaire. Une superbe idée cadeau, qui en Norvège est offerte par l’état. La clinique nous a également présenté une superbe application pour suivre la grossesse (pour ma part ce n’est pas d’actualité mais pour les topines ^^).so blog3

Par la suite, nous avons visité le superbe manoir du Prince qui est magnifique lieu pour les réceptions des entreprises et des particuliers. Ils proposent notamment un superbe appartement, immense avec des tableaux et une déco magnifiques.

Au cours de cette journée, nous avons également pu gouter différentes choses :

  • de la truite aux haricots Tarbais que j’ai trouvé délicieuse, vous pouvez retrouver leurs différentes recettes ici : http://www.haricot-tarbais.com/so blog10
  • des infusions au citron et gingembre faites à partir de l’eau Rosée de la Reine. A partir de cette eau, nous avons également pu créer de l’eau micellaire ainsi que de l’huile démaquillante.
  • du fromage et de l’aligot de chez Laguiole (qui nous ont d’ailleurs offert un très joli carnet)
  • des mini cocktails gélifiés : les glooters. C’est la boisson la plus étonnante que j’ai pu gouter. En effet, en une capsule on a un cocktail. Ce qui est super c’est que c’est loin d’être la texture de la gelée, ça fond dans la bouche rapidement (grâce à l’agar agar). Le gout est vraiment sympa et en plus, on peut commander des boissons personnalisées, j’ai trouvé cette idée vraiment originale.
  • de superbes macarons (par contre j’ai oublié le nom du pâtissier)so blog13

Entre tous ces grignotages, nous avons pu tester la machine (de location) de chez objectif 77 pour imprimer ces photos lors de différents évènements qui est vraiment simple et hyper sympa. Nous avons ainsi pu immortaliser ce moment entre blogueuses.

Des petites animations nous étaient également proposées :

  • une contorsionniste du cirque infernal nous a présenté une petit extrait de leur spectacle
  • un petit défilé de mode nous a permis de découvrir les vêtements présents sur place : Aurya
  • un peu de coiffure avec le site Bigoudy qui permet de trouver un coiffeur à domicile au plus près de chez soi.
  • des ateliers de Fengshui de chez Fengshui France
  • des massages proposés par Graine de Pastel

Il y avait également des petits stands présentant des bijoux : Panajee qui propose de jolis bijoux made in France ainsi que des bijoux ethniques de chez Ethnic Boho. Lovely Pinup nous a permis d’entrer dans le monde des Pin-up et vous propose des soirées et des enterrements de vie de jeunes filles.

Cet après-midi m’a permis de découvrir de nombreuses marques mais également et surtout de rencontrer d’autres blogueuses. L’ambiance était vraiment au top et j’espère pouvoir dire à l’année prochaine ^^

 

3 réflexions sur “Le rendez-vous so Blogueuses

    1. Oui c’était vraiment sympa, ça fait plaisir de rencontrer d’autres personnes qui tiennent un blog ^ Le lieu était vraiment magnifique, pour la bestiole je ne saurai dire, je pencherai pour une grenouille sans conviction ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

