Flying Witch, Nobi Nobi

Aujourd’hui, je vous présente un petit manga. Et oui, j’ai commencé à me mettre aux mangas grâce aux classiques revisités par Nobi Nobi : je vous avais d’ailleurs fait un petit article et un concours sur ce thème en vous présentant Jane Eyre et Nils Holgersson.

witch

Je continue à vous présenter un manga chez cette maison d’édition que j’adore Nobi Nobi !

  • Titre : Flying Witch
  • Scénariste et illustrateur : Chihiro Ishizuka
  • Collection : Manga
  • Date de sortie : 8 mars 2017
  • Série : En cours
  • Nombre de pages : 160 pages
  • Format : 11,5 x 18 cm
  • Prix : 6,95€

Flying Witch est un manga Shonen édité en 2013 au Japon puis édité en 2017 par Nobi Nobi ! en France . Il existe également une série de 12 épisodes d’animés qui a eu un énorme succès.

witch1

À 15 ans et selon la coutume des sorcières, la jeune Makoto doit quitter le cocon familial et prendre son indépendance. Elle quitte Tokyo avec son chat noir, Chito, et part dans le nord-est du Japon où elle est hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu. Elle y découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos car Makoto est une apprentie sorcière très étourdie qui a bien du mal à cacher sa nature !

witch2

J’ai beaucoup aimé ce petit manga qui se lit vraiment très facilement. On retrouve quelque peu l’univers de Kiki La Petite sorcière sauf que l’on se trouve dans la campagne japonaise. Nous suivons à travers ce manga la jeune Makoto qui est une sorcière des plus amusantes (sans le vouloir tellement elle est étourdie ^^). Cette histoire fait du bien tout simplement, elle est fraîche. Il n’y a aucune violence physique ou verbale, ce que l’on peut reprocher parfois à certains mangas.

witch3

Flying Witch est un manga très amusant grâce à l’attitude de l’apprentie sorcière et les réactions qu’elle suscite chez les autres. Elle a encore de nombreuses choses à apprendre avant de devenir une grande sorcière. Elle est naturelle et semble découvrir la vie, ce qui a un côté très divertissant.

witch4

Dans ce premier tome Makoto cherche à se faire des nouveaux amis (elle ne s’y prend pas toujours de la meilleure manière qu’il soit). Plus tard, elle chasse le faisan avec son oncle (qui parle d’une manière plutôt amusante) et tente d’améliorer son niveau de magie avec l’aide de sa soeur ainée.

Les illustrations sont simples, il n’y a pas trop de détails ce qui permet de s’intéresser davantage aux personnages. Les émotions transparaissent très bien à travers les illustrations.

witch5

Ce premier tome nous met l’eau à la bouche, je n’ai qu’une envie c’est de découvrir la suite et de pouvoir suivre les nouvelles aventures de la jeune Makoto car j’ai trouvé le tome trop court (bon ça veut surtout dire qu’il est tellement excellent que l’on ne voit pas passer le temps ^^)

Je vous conseille vivement ce manga que vous soyez adulte ou enfant. En effet, ce livre peut être lu même par les plus jeunes pour leur faire découvrir l’univers du manga et le Japon.

Publicités

2 réflexions sur “Flying Witch, Nobi Nobi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s