Les jeux SmartGames

Lors du rendez-vous So Blogueuses, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les nouveautés des jeux SmartGames.

smartgames6

Je connaissais déjà cette marque de jeux grâce aux jeux Le petit chaperon Rouge ainsi que Les trois petits cochons que j’ai rencontré au cours de mes remplacements. Cette marque propose des jeux de réflexions et de logiques pour les enfants dès l’âge de 4 ans que j’adore.

smartgames

Pour le petit chaperon Rouge, l’enfant doit aider le petit Chaperon Rouge à retrouver sa grand-mère. Il faut donc placer la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utiliser les « plaques » chemins pour lui permettre de rejoindre la maison de la Grand-mère. 24 défis sont proposés aux enfants avec une difficulté croissante. Cependant, il faut faire attention au loup qui rôde.

smartgames1

Pour les trois petits cochons : il faut placer les trois cochons afin qu’ils puissent jouer à l’extérieur sans se faire manger par le loup et surtout en se cachant dans les maisons à l’arrivée du loup. Ce jeu est idéal pour les plus jeunes car les pièces sont grosses tout comme les figurines qui sont simples à manipuler. Il y a 48 défis à relever dans ce jeu.

smartgames7

Dans la même veine, j’ai pu découvrir une nouveauté Blanche Neige et les 7 nains (mais qui ne sortira pas de suite). La différence avec ce jeu réside dans le fait que le jeu se joue en 3D. On a donc la maison sur deux étages dans laquelle on doit placer les nains, Blanche Neige ainsi que la sorcière. Mais certains nains ne doivent pas se retrouver à côté d’autres et ainsi de suite. Un jeu qui plaira forcément aux plus petits.

Nous avons pu découvrir également deux nouveautés du printemps :

smartgames2

  • Lièvres et renards : un petit jeu vraiment trop mignon, so cute. Rien que le visuel est magnifique ^^ En effet, on découvre un plateau composé de renards et de lièvres mobiles ainsi que des champignons immobiles. Les lièvres doivent rejoindre leur terrier afin d’échapper aux renards, ils ne peuvent faire qu’un bond à la fois. Il existe une soixantaine de défis à relever allant du plus facile au niveau expert (pour les adultes facilement). Ce jeu est un véritable coup de coeur ^^smartgames5
  • Les Pagodes : un petit jeu pour les plus grands qui permet d’associer le jeu de logique avec des espaces en 3D. En effet, il faut que les pagodes soit reliées entre elles. Pour cela, on doit placer des chemins entre les pagodes. Il y a de nombreux niveaux de facile à expert.
    smartgames4

J’ai eu la chance de pouvoir gagner lors du tirage au sort de l’évènement So Blogueuses un jeu Smart Game. J’ai choisi de prendre un jeu qui pouvait convenir à la fois aux enfants mais également aux adultes et surtout qui ne prenaient pas trop de place ^^ Il s’agit du jeu IQ Puzzler Pro. C’est un jeu de poche, on peut le transporter facilement en voyage. Tout rentre dans une petite boite. Le but du jeu est de reproduire les modèles proposés dans le livret. L’avantage de ce jeu réside dans le fait que l’on peut jouer en 2D et en 3D.

smartgames3

J’ai également découvert qu’en plus de ces jeux de logique et réflexions, Smartgames propose des jeux de constructions magnétiques : les smartmax. Ainsi que des jeux magnétiques pour les plus jeunes où les enfants assemblent des animaux.

J’ai vraiment adoré ces jeux qui permettent d’allier la logique et réflexion avec amusement. Et pour moi, l’énorme plus de cette marque est le soin apporté au visuel des jeux. Un coup de coeur pur Smartgames que je conseille aux plus petits comme aux plus grands.

Enregistrer

2 réflexions sur “Les jeux SmartGames

  1. Tu as bien choisi ! Moi aussi j’avais craqué pour ces petites boules colorées ! J’y ai joué un moment d’ailleurs ! 😄
    J’ai aussi testé les lapins et les renards mais ça serait trop compliqué pour mes GS.
    Pour ma part je n’ai pas gagné de smartgame mais 2 places pour le spectacle de cirque burlesque (très bien au demeurant !)

    J'aime

Laisser un commentaire

