Sélection de livres pour profiter du beau temps

Je vous propose aujourd’hui une petite sélection de 3 livres sur le thème du printemps : cela va du plus classique au plus original.

jardin

Je cultive mon potager, éditions Usborne écrit par Abigail Wheatley et illustré par Anni Betts et John Russel.

jardin1

Ce petit livre est un joli livre qui explique comment cultiver son potager. Le livre est pratiques car il y a des anneaux qui permettent de mieux tourner les pages et de bien tenir le livre à plat. Le livre est composé d’une soixantaine de pages. Il y a tout d’abord une présentation du matériel nécessaire pour jardiner.

jardin2

Les pages suivantes proposent des instructions détaillées pour cultiver toutes sortes de plantes comestibles, des haricots et autres graines germées aux fleurs comestibles. Chaque double pages présente les conseils pour faire pousser les plantes correctement.

jardin3jardin4

Les 10 dernières pages donnent des conseils généraux sur le remplissage des pots, semer des graines, rempoter, arroser mais également sur les ravageurs ou les parasites.

jardin5

Les deux dernières pages proposent un glossaire avec quelques mots utiles propres au jardinage employé dans le livre.

jardin6

Après s’être occupé de son potager, les enfants vont avoir besoin de se défouler, je vous propose donc le livre Activités de plein air : des idées amusantes pour découvrir et explorer la nature.

jardin7

Ce livre est bourré d’idées pour s’amuser en plein air, par tous les temps et en n’importe quel lieu. En effet, que l’on soit dans un parc en plein ville ou au fond d’une forêt, il y a toutes sortes de choses à trouver et à observer dans la nature.

jardin8

Ce livre propose des activités dans différents lieux : mare, rivière, mers, forêt… Il propose des petites activités simples comme attraper un crabe, faire des ricochets, attirer des insectes… Pleins d’idées qui vont permettre d’explorer la nature.

Le dernier album va permettre de répondre à une question célèbre : C’est quoi … le caca ?

jardin12

En effet, ce livre va permettre de se rendre compte que tout le monde fait caca et découvrir où il va. Vous allez me dire mais quel est le rapport avec le printemps ? Et bien, quand on se ballade dans la nature, on découvre des excréments d’animaux.

Ce livre s’adresse aux plus jeunes, il a des pages épaisses cartonnées et des bouts arrondis. Il y a de nombreux volets qui permettent d’en apprendre davantage sur le thème.

jardin13

Les premières pages s’intéressent aux cacas des humains puis vient le tour des animaux.

jardin14

On découvre les formes des excréments des animaux mais aussi les quantités. Il y a même un petit jeu à la fin pour deviner à qui appartient tel ou tel caca.

Un petit livre plein d’humour sur un thème original.

Voilà une petite sélection pour fêter l’arrivée du beau temps.

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Sélection de livres pour profiter du beau temps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s