La box de Pandore d’avril

Un petit article, aujourd’hui pour vous présenter la box de Pandore du mois de mars.

Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptée à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction de 3€ sur votre commande. De plus en vous abonnant pour 1 an vous profiterez  de 15% de réduction  et d’un livre supplémentaire (soit 4 livres) dans chaque box.

Ce mois-ci j’ai reçu la sélection pour des enfants entre 3 et 6 ans et je suis ravie de cette jolie sélection, une fois de plus ^^

pandore

Tout d’abord, je vous montre les différents goodies : une petite lampe torche Minnie permettant de projeter différentes images de Minnie, un lot de 1000 stickers sur le thème des chats et des chiens ainsi qu’une madeleine Ker Cadélac. On découvre également comme tous les mois l’atelier de Pandore dans lequel on retrouve des petites activités sur le printemps : un mémory papillon, une recette de papillon à croquer ainsi que des papillons gourmands.

pandore1

Je vous présente maintenant la sélection de ce mois-ci pour les 3 – 6 ans :

pandore3

  • Le petit et les arbres poussaient de Loic Clément et Eglantine Ceulemans aux éditions Les p’tits Bérets

    pandore4

Il était une fois, un bucheron et sa femme qui n’avaient plus de quoi nourrir leurs sept garçons et se résignaient à les perdre dans la forêt. La suite pourrait être classique : des enfants égarés, un ogre et ses petites filles, des bottes de sept lieues…. Heureusement, le plus petit de la fratrie va en décider autrement. Doté d’une imagination fertile, Poucet va exposer les mille et une raisons qui font que « non non, non,, hors de question d’aller se balader en question.

C’est une histoire amusante avec beaucoup de jeux de mots sur le nom des arbres et ce qui peut effrayer le jeune Poucet. La fin est très amusante, je ne vous en dis pas plus afin que vous puissiez la découvrir par vous même à l’occasion. Les graphismes sont vraiment très sympas, colorés et amusants.

  • Bad Lino : Ze suis un héros de Séverine Vidal et Estelle Billon-Spagnol dans la collection Poivre et compagnie aux éditions Elan vert

pandore7

Bad Lino nous embarque dans de folles aventures…. imaginaires ! Tout est prétexte à combattre des monstres, à braver les éléments… Le lavabo est secoué par une tempête, le bac à sable est un désert brûlant, le nounours devient la monture idéale pour combattre le dragon et sauver Minnie.

Le petit hérisson est très expressif, les dessins sont simples avec des couleurs pastels. J’aime beaucoup ce genre d’illustrations. J’adore la dernière double page qui se déroule dans une salle de classe de maternelle.

  • Et j’ai couru… d’Ingrid Chabbert et Dani Torrent dans la collection Histoires Comme ça aux éditions Alice Jeunesse.

pandore11

Comme chaque jour de tempête, j’étais seule dans notre grande maison de pierre. D’habitude, notre vieux chien Harrington veillait sur moi. D’habitude… Parce que ce jour-là, je ne le trouvais pas.

Voilà une magnifique histoire d’amitié entre un chien et une petite fille qui s’entraident dans les moments difficiles. Les illustrations sont simplement sublimes tout comme l’histoire.

Voilà encore une superbe sélection ^^

6 réflexions sur “La box de Pandore d’avril

Laisser un commentaire

