Quelle histoire ! des livres d’histoire pour enfants au top !

Aujourd’hui, je vous présente des petits nouveautés de la maison d’éditions Quelle Histoire, je vous avais déjà présenté quelques livres de cette maison d’éditions : les livres d’histoire.

quelle histoire01

Il s’agit donc de petits livres d’histoire permettant d’apprendre en s’amusant. La particularité de ces livres réside notamment dans les illustrations. En effet, les illustrations sont d’inspiration manga. On peut redécouvrir les personnages historiques sous formes de mangas, cela modernise un peu tout cela et peut surtout intéresser les plus jeunes. Pour ma part, j’adore ce genre d’illustrations ainsi que les couleurs pleins de pep’s.

Parmi les nouveautés, on peut découvrir deux personnages célèbres à savoir :

quelle histoire1

Aliénor d’Aquitaine, héroïne du Moyen Age et des croisades. Je trouve très intéressant d’avoir, pour une fois, une femme mise à l’honneur dans un livre d’histoire. On découvre donc la vie d’Aliénor de sa naissance à sa mort, son rôle dans l’histoire de France. A la fin du livre, on découvre une frise, les personnages principaux liés à Aliénor ainsi que des petits jeux et quizz.

quelle histoire7

Salvador Dali, un célèbre peintre que j’aime particulièrement. Tout comme pour Aliénor on découvre sa vie ainsi que les personnages qui ont partagé sa vie. Je trouve que les illustrations s’accordent particulièrement avec ce personnage. On retrouve également des petits jeux et notamment un cherche et trouve qui m’a bien plu. En effet, dans ce dernier, on peut découvrir d’autres artistes comme Picasso.

Ces deux petits livres m’ont donné envie de faire deux petits pixel art que je vous partage :

pixel Alienor et Dalipixel art Alienor et Dali

Si vous souhaitez en voir d’autres, j’en ai déjà fait plusieurs ici : les pixel art.

Pour ma part, j’ai mis ces livres au fond de la classe et ils ont un succès fou, les enfants adorent les feuilleter. Ils apprennent en s’amusant. Les textes sont simples (et surtout écrit sur du blanc, ce qui est plus agréable au niveau de la lecture pour les enfants ayant des difficultés), les jeux sont super sympas. Il y a même des petits quizz qui permettent aux enfant de vérifier leur connaissance sur le sujet.

quelle histoire3

J’ai vraiment un coup de cœur pour ces petits livres qui en plus ne coutent que 5 euros et petit plus ils sont fabriqués en France ^^

Je vous présenterai bientôt d’autres livres de cette maison d’éditions, alors restez connectés.

2 réflexions sur “Quelle histoire ! des livres d’histoire pour enfants au top !

  1. La miss adore ces petits livres. Ce que j’ai trouvé vraiment bien dans cette collection, c’est qu’il y a des femmes et c’est assez rare pour le noter. Souvent, on dirait que seuls les hommes ont fait l’Histoire, alors quand j’ai vu qu’il y avait des biographies de Georges Sand, d’Anne de Bretagne ou d’Olympe de Gouges, j’ai trouvé ça très très chouette. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

