Usborne : une maison d’édition au top

Régulièrement, je vous propose des livres de la maison Usborne, une maison d’édition anglaise que j’affectionne particulièrement par la diversité proposées et la qualité des livres.

usborne

Aujourd’hui, je vous propose donc une petite sélection de coloriage et de livres d’autocollants et restez jusqu’au bout de l’article un petit concours vous y attend.

usborne6

Le premier que vous propose est destiné au fan de dinosaures : Coloriage et autocollants. On découvre dans ce livre de jolis dinosaures et autres animaux préhistoriques. Le joli plus de ce livre réside dans le fait que c’est à la fois un coloriage et un livre d’autocollants.

usborne9

Le livre est composé d’une trentaine de pages ainsi qu’une dizaine de pages d’autocollants avec plus de 100 autocollants différents.

 

Les autocollants proposés sont d’une jolie taille et d’une grande qualité tout comme les pages du livres qui sont bien épaisses pour éviter que les feutres ne passent à travers. Dans les premières pages, on découvre des fonds superbes sur lesquels on peut coller les autocollants.

usborne1

Le deuxième livre est également un livre d’autocollants : les villes du monde. Voici un petit voyage express qui va faire découvrir 11 des plus grandes villes du monde.

 

Les enfants vont pouvoir animer toutes les villes grâce aux différents autocollants. Il est composé d’une quinzaine de pages ainsi qu’une dizaine de pages d’autocollants (environ 150 autocollants).

 

Toutes les pages sont très colorées et donnent envie d’être complétées.

usborne10

Le troisième livre est un livre de coloriage sur des tableaux choisis réalisé en collaboration avec la National Gallery de Londres. Ce livre est en format assez grand : 24 x 32 cm.

 

Il est composé d’une trentaine de pages présentant 15 tableaux différents. Sur la page de gauche, on découvre le tableau en couleur ainsi que quelques lignes concernant ce tableau. Sur la page de droite, il y a le tableau en mode coloriage, les enfants vont pouvoir s’amuser à reproduire le tableau.

Je vous propose de tenter de gagner un petit livre d’autocollants dans la collection J’habille mes amies  : Vive la fête.

9781474933926-vive-fete

Une soirée pyjama, une fête sur le thème des pirates, une fête pour célébrer Halloween, une autre pour apprendre à faire des pizzas… Pour répondre à toutes ces invitations, les amies vont avoir besoin d’aide pour s’habiller ! Les enfants vont adorer choisir leurs vêtements et accessoires parmi plus de 350 autocollants.

 

Pour participer au concours qui se déroulera entre le 10 juin et le 18 juin 2017 et gagner ce livre d’autocollants :

  • laisser un commentaire sous cet article en choisissant votre livre préférée  sur le site de Usborne.
  • Vous pouvez partager le concours sur les réseaux sociaux de votre choix.
16 réflexions sur “Usborne : une maison d’édition au top

  1. Bonjour, je ne participe pas pour cette fois (j’aurai bien aimé jouer pour « Tableaux choisis » par contre !!).
    A un moment (sous la 2ème photo) tu dis « Le joli plus de ce livre réside dans le fait que c’est à la fois un coloriage et un livre de coloriage. » ? je pense qu’il doit y avoir une petite erreur… (et tu peux supprimer mon commentaire ensuite ! 😉 ) Bonne journée !

    J'aime

  2. Coucou juju
    Tout d’abord je déteste Facebook qui viré les actualités des pages que je suis ! Je vais attraper Marc un de ces jours et je vais lui expliquer que ses algorithmes sont vraiment nazes !!!!
    Et c’est avec plaisir que je participe à ce concours non pas pour Louis qui est encore un peu petit pour ce livre mais pour sa cousine germaine il n’en a qu’une mais qui serait vraie d’avoir ce livre 😍
    Gros bisous juju et merci pour ce concours 😍

    J'aime

  3. Hello! Merci beaucoup pour ce concours, je flashe totalement sur le livre de coloriage avec des oeuvres d’art.
    Ce que j’aime chez usborne ce sont les livres de sciences. On a acheté celui sur les ordinateurs et la programmation et il est vraiment très chouette.
    Bises!

    J'aime

  4. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance car j’aime beaucoup les livres Usborne, que j’offre à ma nièce adorée. Elle aime particulièrement les « j’habille mes amies ». J’aime celui des années 20.
    Bonne soirée !

    J'aime

  5. Bonsoir!
    Super!
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour ma fille!
    Voici un de nos coups de coeur : http://www.usborne.com/fr/catalogue/livre/2~Act~ACA~10983/la-mode-en-temps-de-guerre.aspx
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

    J'aime

Laisser un commentaire

