La minuscule fourmi et le dragon

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un livre un peu à part. En effet, ce livre n’est ni sorti ni imprimé mais c’est un joli projet sur la plateforme ULULE. Régulièrement, je me balade sur cette plateforme et cela me permet de découvrir de nouveaux auteurs et d’en encourager certains  à se lancer dans la dure mais merveilleuse aventure de l’édition.

fourmi5

J’y ai donc découvert une jolie petit pépite qui n’attend que des préventes pour être imprimée et envoyée et tout cela pour un petit prix : 5€ uniquement pour le PDF, 10 € frais de port compris si vous souhaitez uniquement le livre et 15 €  si vous souhaitez en plus une jolie dédicace. Si vous souhaitez commander le livre c’est par ici :  https://fr.ulule.com/la-minuscule-fourmi-et-le-dragon/

fourmi3

Bon passons au plus intéressant : le livre. Il s’agit d’un petit livre carré 17 x 17 cm avec une couverture souple mais des feuilles épaisses évitant aux enfants de les arracher. Il est composé de 24 pages et est destiné aux enfants entre 3 et 6 ans mais je suis persuadée que cette jolie histoire pourrait plaire aux un peu plus grands ^^

fourmi

Concernant le plus important : l’histoire : une minuscule fourmi se balade en forêt quand soudain elle rencontre un dragon. Grand malheur, ce dragon adore manger les fourmis. Comment va-t-elle s’en sortir ?

Ce livre est une jolie histoire qui va permettre aux enfants de comprendre qu’il est important de gouter avant de dire « je n’aime pas ». Et si votre enfant est difficile, je suis certaine que ce livre pourrait être une solution (bah oui qui n’a pas rêvé enfant être un dragon ^^) .

fourmi2

 

Je n’ai pas encore parlé du plus important pour moi dans les livres de littérature jeunesse : les illustrations. Et là, c’est un gros point positif. En effet, les illustrations sont superbes, elles sont toutes en rondeur. L’expression des personnages se lit au travers des dessins et on est rapidement conquis par ces petits personnages.

fourmi4

L’auteur de cette histoire est Mutmuluk (bon je vous l’accorde le nom n’est pas facile à prononcer^^). Il est illustrateur à ces heures perdues et tient un blog où il illustre des moments de vie et de complicité avec sa petite fille. L’histoire a d’ailleurs été testée et approuvée par sa miss. Quoi de plus beau comme projet que d’imprimer le livre d’une histoire inventée lors d’un coucher tardif.

Je suis vraiment conquise par ce petit livre et je suis ravie de pouvoir participer à son édition. Si vous souhaitez y participer, foncez sur le site ULULE à cette adresse : https://fr.ulule.com/la-minuscule-fourmi-et-le-dragon/

Laisser un commentaire

