Voyage voyage : Emma à Rome

Aujourd’hui, je vous présente un album coup de coeur pour les vacances. Je vous avais déjà présenté le premier tome de cette série : Emma à Paris que j’avais adoré. 

emma

  • Titre : Emma à Rome
  • Maison d’édition : Belin Jeunesse
  • Auteur : Claire Frossard et Christophe Urbain
  • Date de sortie : 2017
  • Nombre de pages : 56 pages
  • Prix : 14,90 €

Emma à Rome est le troisième tome de la série après Emma à Paris et Emma à New York (prix des Incos 2015).

emma1

Emma est une moinelle globe-trotteuse qui voyage donc dans le monde entier. Dans cette nouvelle aventure, Emma découvre la ville de Rome. Elle est invitée par son ami Old Joe, le capitaine qui lui a fait traverser l’Atlantique. Emma saute dans une montgolfière avec Edouard son copain rencontré à Paris. Après un atterrissage réussi à la villa Borghese, elle se dirige vers le restaurant d’Old Joe. Mais il est très en retard pour le concours de pâtes fraîches qui aura lieu le soir même. Emma et Edouard vont lui donner un petit coup de pattes en faisant les courses. Mais la ville va leur réserver de jolies surprises !

 

L’histoire va donc nous permettre de découvrir la ville de Rome notamment grâce aux illustrations. En effet, la spécificité de cette série réside dans les illustrations. De manière audacieuse, l’auteur a choisi de faire appel à un photographe, mêlant ainsi lieux réels par le biais des photos et illustrations pour les personnages ou les éléments imaginaires.

emma5

J’adore ce mélange des genres qui permettent aux enfants de reconnaitre facilement les endroits quand ils les visitent par la suite. On retrouve donc des endroits clés de Rome comme la Piazza del Popolo, la villa Borghese, la célèbre fontaine de Trevi, le forum sans oublier le Colisée.

emma6

Ce livre m’a particulièrement touché car je suis moi même partie à Rome il y a quelques temps et j’ai été plus que ravie de revoir des endroits que j’avais visités.

emma7

A travers le livre, on découvre également la culture italienne par le biais des monuments mais également des habitudes alimentaires ou des modes de vie (le scooter)…

emma8

Il y a des jolis petits plus dans cet ouvrage. En effet, on découvre une recette de pâtes all’amatriciana, qui est le plat de pâtes que mon chéri prend tous le temps quand on va au restaurant italien et que nous adorons. Je pense donc que cette recette sera vite testée. Comme dans Emma à Paris, on découvre également une carte avec les différents lieux qu’a fréquenté Emma ainsi que son parcours.

emma9

Encore un énorme coup de coeur pour ce magnifique livre, à mettre entre les mains des plus jeunes comme des plus vieux.

6 réflexions sur “Voyage voyage : Emma à Rome

  1. Superbe ! Moi qui ai adoré ceux sur Paris et New York, j’espère trouver celui-là bientôt. J’espère aussi qu’il y en aura beaucoup d’autres. Il y a tellement de belles villes à découvrir, et je trouve que ces albums sont une super approche avec les enfants 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

