La box de Pandore Juin 2017

Aujourd’hui, je vous présente la box de Pandore du mois de juin (hein quoi, j’ai beaucoup de retard, oui bon j’avoue qu’avec la fin d’année, les livrets et tout ça très difficile à gérer mais aussi quelques jours en Angleterre). Bref, passons au plus important : la box de Pandore.

pandore juin1

Petit rappel, la box de Pandore est une box qui permet de recevoir des livres de littérature jeunesse en fonction de l’âge des enfants. La box comprend également une petite gourmandise ainsi que des petits goodies pour le plus grand plaisir des enfants.Je vous rappelle qu’avec le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction de 3 euros.

Ce mois-ci, j’ai reçu la box destinée aux 3-6 ans. En ce qui concerne les gourmandises, il s’agit d’un petit cake à la framboise Le Ster. Les enfants vont pouvoir s’amuser cet été avec des craies pour le sol ainsi que des pochoirs pour le sol smiley.

pandore juin

On retrouve également le dépliant l’atelier de Pandore avec des petites activités de création : un bouquet de crayon mais également une jolie expérience : les craies magiques.

pandore juin2

En ce qui concerne les livres de ce mois-ci :

pandore juin3

  • Bonne nuit Louna, Helena Perez Garcia aux éditions les petites bulles. Comme le mois dernier, il s’agit d’un album sans texte. Encore une fois, c’est l’heure d’aller au lit… Mais voilà qu’un papillon surgit et entraine Louna dans le monde merveilleux des phénomènes naturels ! Elle y fait tomber la pluie, pousser des fleurs, elle accroche les étoiles dans le ciel avant de plonger dans le sommeil…

    Les illustrations sont sublimes, des esquisses avec des touches de couleur. Un joli album qui permet aux enfants d’inventer leur propre histoire.

    pandore juin10

  • Le bonnet magique de Bao Dong Ni et Huang Jie aux éditions Mille Fleurs. Un bonnet pourrait-il permettre à l’équipe de Xiaohu de gagner tous ses matchs ? Oui le bonnet tigre car il est magique…

    Voici un joli album qui reprend des traditions chinoises et qui donne de l’espoir et le sourire. Une fois de plus, les illustrations sont magnifiques pleines de couleurs.pandore juin6

  • Une tranche de poésie de Gaëlle Perret et Gérald Guerlais aux éditions Les p’tits Bérets dans la collection Le Palpitant. Et si tu devais dénicher une tranche de poésie, où irais-tu ? Voici un magnifique album plein de poésie. Un petit garçon cherche à acheter une tranche de poésie, il va donc le chercher dans différents endroits : la boulangerie, la boucherie, la pharmacie… mais pas une miette de poésie.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Les illustrations sont superbes avec beaucoup de détails, des traits précis. De plus, on découvre des doubles pages magnifiques qui permettent de découvrir davantage ce monde poétique.

Voici une jolie sélection à découvrir pendant les vacances. Que pensez-vous de cette petite sélection de la box de Pandore ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s