Papillons et autres petites bêtes : les décalcomanies

Aujourd’hui, je vous présente un petit livre qui me rappelle mon enfance. Il s’agit d’un livre de décalcomanies. Vous vous souvenez des décalcomanies ? Moi étant petite, j’adorais cela et je ne cessais de m’amuser avec ces petites choses. J’en avais des Pocahontas ou d’autres Disney.

papillon

Mais j’y pense je ne vous ai pas expliqué ce qu’étaient les décalcomanies. Il s’agit d’un style de tatouages mais pour le papier et sans eau. Il suffit de gratter avec son ongle ou avec un petit bâtonnet et là l’image se transfère sur le papier. C’est magique.

Usborne a décidé de relancer cette activité et propose un magnifique livre de coloriage combiné à un livre de décalcomanies. Le livre est composé d’une vingtaine de pages toutes présentées de la même manière.

papillon1

D’un coté, il y a une illustration en couleur sur le thème du printemps et des fleurs et de l’autre côté on découvre un coloriage sur le même thème.

 

Les coloriages sont enrichis avec des mots de vocabulaire qui permettent d’apprendre le nom des plantes et le nom des animaux (des différentes espèces que l’on ne connait pas forcément comme le papillon glauque, la chenille de piéride des jardins…).

papillon5

Les dessins sont vraiment magnifiques et les pages sont épaisses ce qui évite que les enfants ne traversent les pages. Il y a 7 pages de décalcomanies qui permettent d’enrichir les coloriages. Ces planches sont composées de petits insectes, tous plus jolis les uns que les autres. Les planches sont rangées dans une petite pochette sur l’une des couverture du livre.

papillons

Sur chaque page de décalcomanies, on trouve des petites pastilles qui correspondent à celle des pages pour montrer où mettre les décalcomanies.

 

  • Titre : Livre de décalcomanies : Papillon et autres petites bêtes
  • Maison d’édition : Usborne
  • Auteur : Bethan Janine
  • Date de sortie : 2017
  • Nombre de pages : 22 pages
  • Prix : 15 €

papillon7

Je trouve ce livre vraiment magnifique, petit détail la couverture est épaisse comme un vrai album, un véritable plus pour le ranger dans la bibliothèque. En bref, un livre qui m’a rappelé pleins de jolis souvenirs à partager avec les nouvelles générations.

Publicités

2 réflexions sur “Papillons et autres petites bêtes : les décalcomanies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s