La box de Pandore de Juillet

Aujourd’hui, je vous présente la box de Pandore du mois de juillet, ça sera la dernière des vacances car en août il n’y aura pas de box, celle-ci prend des vacances.

pandore juilet

Petit rappel, la box de Pandore est une box qui permet de recevoir des livres de littérature jeunesse en fonction de l’âge des enfants. La box comprend également une petite gourmandise ainsi que des petits goodies pour le plus grand plaisir des enfants. Si vous souhaitez vous abonnez, avec le code MERCIJULIE vous obtiendrez une petite réduction (3 euros).

pandore juilet1

Ce mois-ci, j’ai reçu la box destinée aux 3-6 ans. En ce qui concerne les gourmandises, il s’agit d’un petit cake aux fruits Le Ster. Les enfants vont pouvoir s’amuser cet été avec un petit pistolet à eau ainsi qu’un ballon gonflable.

 

On découvre également l’atelier de Pandore qui propose des petites activités pour utiliser les pistolets à l’eau, de la peinture glacée ainsi qu’un bocal pour garder les souvenirs des vacances.

En ce qui concerne les livres de ce mois-ci :

pandore juilet13

  • Incroyable Daï Doudou de Mei Zihan et Bu Jiamei aux éditions Mille fleurs. Daï Doudou n’en peut plus car sa maman n’arrête pas de lui dire de faire moins de bruit. Le petit garçon décide alors de se transformer en souris pour faire le moins de bruit possible et ne plus entendre sa maman crier. C’est une histoire assez amusante et qui parlera forcément aux mamans et aux enfants. Les illustrations sont très jolies et j’ai beaucoup aimé cette jolie histoire.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Dragon de pluie de Li Jian aux éditions Mille Fleurs.
  • pandore juilet9Voici la légende du gentil Dragon de pluie, qui n’était autre qu’un jeune garçon vivant dans la montagne, nommé Ah Bao, dont le courage sauva son village. C’est un joli conte chinois qui reprend la construction classique des contes avec une quête, des rencontres et une jolie fin pour le coup, le tout avec la culture chinoise : dragon, riz, carpe… Un superbe conte qui permet de découvrir la culture chinoise que j’aime particulièrement. Les illustrations sont sublimes, je pense qu’elles sont réalisées à l’aquarelle.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • La fête aux crabes, voyage au cœur des Antilles Françaises de Marido Viale et KMie aux éditions Yseult.                                                      pandore juilet4La fête de Pâques est une des plus belles fêtes de l’année. On dit aussi avec humour, que c’est la fête des crabes ! Le lundi de Pâques, toute la population des Antilles se retrouve sur les plages. On cuisine, on joue, on chante, on se baigne dans l’eau délicieuse de la mer des Caraïbes … La petite Luanne nous raconte tout ! Ce livre va permettre d’aborder de façon originale la fête de Pâques avec les enfants. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui permet de découvrir une culture différente. Il y a des jolis plus, en effet, au fil du livre, il y a des mots de vocabulaire dans la langue antillaise ainsi qu’une recette du pays. 

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici une jolie sélection à découvrir pendant les vacances. Que pensez vous de cette petite sélection de la box de Pandore qui nous fait voyager ce mois-ci ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s