Triangle au cirque

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album de la maison d’édition Little Urban destiné aux enfants à partir de 2 ans.

triangle

  • Titre : Triangle au cirque
  • Maison d’édition : Little Urban
  • Auteur : Silvia Borando
  • Date de sortie : juillet 2017
  • Nombre de pages : 24 pages
  • Prix : 5,95 €

Little Urban propose une collection spécialement conçue pour les 2-4 ans… et pour les adultes qui les accompagnent. Couleurs vives, dessins soignés, formes simples, les albums de cette collection interpellent le jeune lecteur à travers des thématiques ludiques et pédagogiques.

Je vous avais déjà proposé dans cette série, le livre chat qui m’avait beaucoup plu.

triangle1

Le format de ce livre est assez original. En effet, il s’agit d’un livre au format carré, un livre sans texte et un livre jeu, tout ça pour un seul livre. Il était une fois un petit triangle rouge bien décidé à vivre une folle journée au cirque. Les pages du livres sont très colorées et on retrouve des figures géométriques qui une fois assemblées forment un décor ou une scène du cirque : un chapiteau, un orchestre, un clown, un haltérophile… Les enfants doivent trouver le triangle rouge dans chacune des pages.

triangle2

Des ateliers créatifs sont téléchargeables sur le site de la maison d’édition : http://www.little-urban.fr/ateliers-creatifs/atelier-triangle-au-cirque/, dans l’onglet ATELIERS CREATIFS afin de poursuivre la lecture et de guider les tout-petits.

Il y a de nombreuses activités à proposer aux enfants à partir de ce livre, je vous en propose une :

  • Dessiner les différentes formes et demander aux enfants de les découper puis de les remettre dans l’ordre pour former l’une des pages. Je vous ai fait un petit exemple qui est téléchargeable.

Triangle au cirquetriangle cirque

Il existe d’autres titres dans cette collection : Carré à la mer.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre et j’espère que la petite activité que je vous propose vous plait.

Laisser un commentaire

