Flying Witch, tome 2

Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter la suite de Flying Witch, un petit manga que j’apprécie énormément. Je vous avais déjà présenté le tome 1 : Flying Witch 1.

flying

  • Titre : Flying Witch
  • Edition : Nobi Nobi !
  • Scénariste et illustrateur : Chihiro Ishizuka
  • Collection : Manga
  • Date de sortie : mai 2017
  • Série : En cours
  • Nombre de pages : 160 pages
  • Format : 11,5 x 18 cm
  • Prix : 6,95€

flying4

On retrouve Makoto, la jeune sorcière étourdie du premier tome, elle est accompagnée de sa sœur Akane et de ses cousins Kei et Chinatsu. Au Japon, c’est la fête du printemps, la fête des cerisiers, Makoto va faire la connaissance d’une nouvelle sorcière qui est à moitié transformée en animal. Il s’avère que sa transformation est la faute d’Akane, la sœur de Makoto. Mais celle-ci ne cesse de voyager et est introuvable. Notre jeune sorcière va donc essayer de l’aider en attendant le retour de sa sœur.

flying3

Je vous laisse découvrir la suite de l’histoire par vous-même, je ne voudrais pas vous en dire trop.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’apprécie tout autant ce joli tome où la magie est davantage présente (on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Makoto). On y découvre des éléments de la culture japonaise comme la fête des cerisiers mais également, les légumes anciens que l’on peut trouver au Japon.

flying2

Les illustrations sont très réussies comme dans le premier tome, les visages sont très expressifs et il y a de nombreux décors détaillés, ce qui est assez rare dans les mangas.

Voilà une jolie lecture reposante, amusante et plein d’optimisme que je conseille à tout le monde, petits et grands. Je sais que le tome 3 est sorti, un petit tour à la librairie s’impose. J’espère que je vous aurai donné envie de lire ce manga. Bonne lecture !

flying1

Laisser un commentaire

