Mes premières questions Usborne

Aujourd’hui, je vous présente deux petits livres de la même collection « Mes premières questions » pour répondre à toutes les questions de nos chères têtes blondes.

question

  • Titre : Comment je vois ? Et d’autres questions sur les cinq sens / D’où vient la pluie ?
  • Collection : Mes premières questions
  • Maison d’édition : Usborne
  • Auteur : Katie Daynes et ChristinePym
  • Date de sortie : 2017/ 2016
  • Nombre de pages : 12 pages
  • Prix : 9,95 €

Voici deux petits livres en format carré avec des pages épaisses qui vont pouvoir être manipulés par les plus jeunes. Sur chacune des pages, on découvre un grand nombre de rabats à soulever pour répondre aux deux thèmes des livres.

question1

Pour le livre sur la pluie, chaque double page a un thème :

  • D’où vient la pluie ?
  • Quand l’arc-en-ciel apparait-il ?
  • Quelle est la température du soleil ?
  • D’où viennent les éclairs et le tonnerre ?
  • D’où vient le vent ?
  • Pourquoi neige-t-il ?

Sur chacune des doubles pages, on découvre entre 5 et 10 questions, la réponse apparait sous les rabats avec du texte mais également de jolies illustrations qui permettent de mieux comprendre.

Le livre sur les 5 sens est conçu de la même manière avec des questions sur le thème du livre :

question8

  • Comment je vois ?
  • Comment j’entends ?
  • Comment je sens les odeurs ?
  • Comment je goûte ?
  • Comment je sens ce que je touche ?
  • Comment fonctionnent les sens ?

Les illustrations de cette collection sont superbes, elles sont fraîches, les couleurs sont un peu pastels. On dirait des dessins coloriés par des enfants.

Ces livres vont pouvoir répondre à des questions que se posent souvent les enfants par exemple, pourquoi ai-je deux oreilles ? Pourquoi je perds le goût quand j’ai un rhume ? …

question12

Voici une jolie collection, il existe d’autres titres Comment poussent les fleurs ? D’où viennent les bébés ? et Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ?

Laisser un commentaire

