Kingdom Hearts, Nobi Nobi

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau manga de la jolie maison d’édition Nobi Nobi : Kingdom Hearts. Ce manga avait déjà été édité par Pika édition mais tome par tome. ici, il s’agit d’un recueil des 4 premiers tomes.

kingdom

Kingdom Hearts est né d’une collaboration entre Disney et Square Enix . Tout le monde connait Disney, pour Square Enix, j’avoue que j’ai du chercher car le nom me disait quelque chose mais j’étais incapable de dire quoi. Square Enix est donc un développeur de jeux vidéos japonais. Il est très connu pour avoir développé Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Je n’ai jamais joué à ces jeux mais j’en ai beaucoup entendu parlé. Ils ont également développé le jeu Kingdom Hearts. Il s’agit d’un jeu où les personnages Disney se mélangent avec les personnages de Final Fantasy et un monde spécialement créé pour le jeu.

kingdom1

Le manga reprend donc l’univers des jeux vidéos. On a donc la chance de voir se mélanger les personnages de Disney tels que Donald, Dingo avec des personnages de Final Fantasy (que je ne connais pas).

kingdom2

On suit Sora et ses amis qui vivent sur une ile paradisiaque. La quiétude est interrompue quand des « Sans cœurs » sortis des Ténèbres, attaquent les gens. Sora est donc enrôlé dans une épopée rocambolesque. Il découvre alors qu’il est l’élu de la Keyblade : une arme en forme de clé qui permet de protéger les mondes des ténèbres. Il est rejoint dans sa quête par Donald et Dingo. Ils vont découvrir de nombreux univers parallèles, des mondes plus étonnants les uns que les autres.

kingdom5

J’ai adoré découvrir mes personnages préférés dans des aventures très modernes. J’ai notamment aimé rencontrer le monde d’Alice au Pays des Merveilles. Il y a beaucoup de références et c’est agréable de les découvrir.

kingdom6

Ce manga se lit dans le sens de lecture français, ce qui permet de ne pas être déstabilisé. Ce manga plaira aux plus jeunes car ils mélangent un héros, qui leur ressemble, avec des personnages Disney, que tous les enfants connaissent. Il y a pleins de rebondissements et on ne s’ennuie pas une seconde.

kingdom4

On retrouve ce même mélange des genres dans les illustrations. En effet, il y a le style Disney avec des rondeurs et le style manga. Les deux styles se complètent très bien.

  • Titre :  Kingdom Hearts
  • Edition : Nobi Nobi
  • Auteur et illustrateur : Shiro Amano d’après l’œuvre de Tetsuya Nomura
  • Collection : Manga
  • Date de sortie : juin  2017
  • Nombre de pages : 576 pages
  • Prix : 10,75€

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s