La box de Pandore de la rentrée

Un petit article, aujourd’hui pour vous présenter la box de Pandore du mois de septembre.

box sept

 Si vous ne savez pas ce qu’est la box de Pandore, je vous le rappelle rapidement, c’est une box contenant une jolie sélection de livres pour enfants adaptés à l’âge des enfants accompagnée de petits goodies et gourmandises pour le plaisir des petits et des grands. Si cette box vous plait en tapant le code MERCIJULIE vous obtiendrez une réduction de 3€ sur votre commande.

Ce mois-ci j’ai reçu la sélection pour des enfants entre 3 et 6 ans et je suis ravie de cette jolie sélection, une fois de plus ^^

box sept1

Commençons par les goodies et gourmandises. Ce mois-ci, j’ai reçu des autocollants smiley ainsi qu’un petit set de papeterie Smiley. Des petits goodies bien adaptés à la période de rentrée . Il y avait également un petit gâteau de la marque Le Ster (il est toujours mangé hyper rapidement). Comme tous les mois, on retrouve également l’atelier de Pandore sur le thème de la rentrée : une recette de cookies pour le goûter, un calendrier Home Made et un petit jeu mathématiques.

Passons maintenant au plus intéressant, la sélection pour les 3-6 ans :

box sept4

  • Mélina d’Alice Brière-Haquet et Leïla Brient, dans la collection A grand Pas aux éditions Les Ptits Bérets

Au village, on file droit, de père en fils, de mère en fille, de lundi en lundi. Jusqu’au jour où Mélina arrive. Avec sa drôle de vie et ses caravanes, cette petite fille bouscule les habitudes de ses camarades de classe. Pierre, Paul, Jacques et Marie-Madeleine, ne pourront plus être tout à fait les mêmes.

box sept5box sept6

Cet album est magnifique tant par son thème sur la différence que par ses illustrations. J’aime beaucoup le choix des couleurs : les couleurs pastels pour la tristesse et les couleurs vives pour la joie. Un album parfait pour cette période de rentrée.

box sept11

  • Le pensionnat Tenez-vous Droit d’Amélie Billon-Le Guennec et Mélanie Fuentes édité par Limonade.

Simon Lhibou et Louisette Chouette font leur rentrée dans le terrible pensionnat Tenez vous Droit dirigé par Aglaé Péninsule… Ils vont devoir suivre les cours de Monsieur Exactitude, écouter les sœurs de l’ordre et rester bien polis, sinon ils risquent la punition ! Heureusement, Simon et Louisette ont plein d’idées et ils sont bien décidés à dépoussiérer ce pensionnat !

box sept12box sept13

Encore un album bien dans le thème de la rentrée, j’adore la couverture. On a l’impression d’avoir un vieil album photo face à nous. Les illustrations sont très belles tout comme l’histoire.

box sept8

  • Mon parc d’attractions de Myriam Ouyessad et Mélanie Allag aux éditions l’Elan vert.

En cadeau, j’ai eu un parc d’attractions ! Maman dit que c’est un cadeau encombrant. Moi, je dis que c’est un cadeau géant ! Maintenant plus de douche, je fais une descende en Sploutch ! Et pour aller à l’école, je m’envole sur le grand huit. J’ai les cheveux en pétard mais je ne suis plus en retard.

box sept9box sept10

Voici un album qui va plaire aux plus jeunes, quel enfant n’a pas rêvé d’avoir un parc d’attractions en cadeau. Les illustrations sont pleines de couleurs et de gaieté.

Voici une magnifique box pour la rentrée, qui nous présente des supers albums.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s