Aujourd’hui, je vous propose un livre pour célébrer Halloween mais un livre pas comme les autres.
Je vous propose ce livre dans le cadre du Challenge Délivrer des livres: Challenge 1% rentrée littéraire 2017.
- Titre : Je veux être le héros d’une histoire qui fait peur
- Auteur et illustrateur : Sean Taylor et Jean Jullien
- Editeur : Little Urban
- Date de sortie : octobre 2017
- Nombre de pages : 48 pages
- Prix : 13,50 €
- Tranche d’âge : dès 3 ans
Petit monstre veut être le héros d’une histoire qui fait peur. Il demande au narrateur de l’envoyer dans ce genre d’histoire malgré les recommandations de ce dernier.
Le narrateur décide donc de l’envoyer dans une forêt sombre mais celle-ci semble trop effrayante au goût du petit monstre. Le narrateur descend d’un cran au niveau de l’effroi et décide de l’envoyer dans une maison hantée mais c’est toujours trop effrayant. Les propositions du narrateur s’enchainent et petit monstre a toujours trop peur.
Le dialogue entre le narrateur et le petit monstre est vraiment sympathique, on a l’impression que le narrateur est près de nous et nous raconte sa propre histoire.
La fin est surprenante quand le petit monstre décide de prendre la place du narrateur et de lui jouer un petit tour de passe-passe. Tel est pris qui croyait prendre. Un renversement de situation qui est étonnant et déroutant.
J’avais particulièrement aimé le travail de Jullien dans le livre Imagine, il a réussi à réitérer l’exploit avec les illustrations de cet album. Le côté naïf des dessins est une véritable réussite et parlera aux plus petits.
Voici un album extra pour les fêtes d’Halloween mais aussi pour le reste de l’année, à mettre entre les mains de tous les enfants pour passer un merveilleux moment.
J’adore l’idée de ce livre, notamment les échange entre le monstre et le narrateur. En plus, le monstre est tout mignon. Mince alors, je suis déçue de ne pas l’avoir eu pour Halloween (peut-être l’année prochaine ^^).
J’aimeJ’aime
Oui une vraie réussite, j’aime vraiment beaucoup cette maison d’édition ^^
J’aimeJ’aime