L’école des fables

En ce 17ème jour du calendrier de l’avent, je vous présente un conte musical à offrir pour Noël pour un magnifique cadeau de dernière minute.

fable

  • Titre : L’école des Fables
  • Auteur et illustrateur :  d’après une idée originale de Christian Vié, Valentin Marceau et Thoas Semence, illustré par Monsieur B et colorisé par Angus
  • Editeur : Eveil et découvertes
  • Date de sortie :  juillet  2017
  • Nombre de pages : 52 pages
  • Prix : 16,90 €
  • Tranche d’âge : dès 7 ans

fable1

L’école des fables est un joli conte musical. Dans la classe de Mademoiselle Plume, on trouve toutes sortes d’animaux étranges et farfelus : un moineau qui veut devenir un aigle, un loup peureux, un dauphin triste, un poisson volant ou encore une mouche qui fait bzz, bzz, bzz…

fable2

Les fable sont mises en musique sous forme de chansons et l’avantage des textes est qu’il y a différents niveau de lecture qui permettent à tous d’apprécier le CD. Il y a un parallèle à faire entre les animaux présentés et les gens que l’on peut croiser dans la vraie vie. Par exemple, on découvre le loup peureux, un loup c’est censé faire peur et pourtant ce denier a peur de tout et ne ferait pas de mal à une mouche. Cette chanson nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

fable3

Les textes sont tous amusants, délirants et féériques sans jamais aller trop loin. L’avantage du livre est que l’on peut lire les paroles et comprendre toutes les subtilités cachées. Les illustrations sont très sympas et j’ai adoré découvrir les photos des différents chanteurs quand ils étaient jeunes.

fable4

En effet, sur ce CD on découvre des chanteurs très connus comme Joyce Jonathan, Jean-Louis Aubert, Ours, Rose, Doc Gynéco ou encore Axel Bauer, Benoit Doremus et encore bien d’autres !

fable5

Les chansons sont très entrainantes et donnent envie de danser. Vous pouvez retrouver des extraits sur le site Eveil et découvertes 

Mais aussi ici :

De plus, en achetant ce live-CD une partie des bénéfices est reversée à l’ARSEP pour la recherche contre la sclérose en plaques.

fable6


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s