Mon royal petit frère : une terrible histoire vraie

Aujourd’hui, je vous présente mon premier livre dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums 2018 ( j’aime toujours autant ce challenge) : Mon royal petit frère : une terrible histoire vraie.

frère

  • Titre : Mon royal petit frère : une terrible histoire vraie 
  • Auteur et illustrateur :  Sally Lloyd Jones et David Roberts
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie :  12 janvier
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Prix : 13,50 €
  • Tranche d’âge : dès 3 ans

C’était la plus belle, la plus gentille, la plus heureuse princesse… adorée, adulée par la Reine et le Roi… Jusqu’à cet horrible jour qui vit naitre un abominable tyran. Tout le monde accourt pour célébrer sa majesté le roi bébé. Pourtant, il est si bruyant. Si puant. C’est l’incompréhension la plus totale.

frère1

Voilà une histoire des plus originales, la grande sœur, une princesse nous raconte son histoire. C’est son point de vue que l’on découvre dans cette histoire. En effet, elle était jusqu’alors la princesse, fille unique dans un sublime royaume, jusqu’au jour où arrive le bébé roi. Elle ne comprend pas pourquoi ce bébé intéresse autant la famille et pourquoi on ne s’occupe plus d’elle, alors que ce bébé est « inutile », il ne fait que pleurer, puer, faire du bruit, rien de bien intéressant. Tout le monde veut le câliner, le toucher au point qu’à un moment, il n’en peut plus et c’est finalement sa grande sœur qui va venir à son secours.

frère2

 Il y a plein d’humour dans cet album et c’est ce que j’ai apprécié. En effet, le fait que l’histoire soit racontée par une enfant permet de voir la manière dont elle appréhende les choses et l’arrivée de ce petit être.

frère3

Les illustrations sont superbes, j’ai adoré découvrir les pages avec les doubles illustrations : celle de la petite fille qui raconte l’histoire et celle qui raconte l’histoire, cela apporte un réel plus à ce livre.

frère4

Voilà un joli coup de cœur pour ce livre qui parlera aux enfants qui viennent d’avoir un petit frère ou une petite sœur,  sujet qui peut être délicat pour certain.

frère5


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s