Chocotan

Cette année, en plus du challenge Je lis aussi des albums, j’ai décidé de participer à un nouveau challenge celui de Kobaitchi : si vous souhaitez aller voir son blog, cliquer ici : Ce que Kobaitchi raconte.

unMAXdeBD18miniSon challenge consiste à chroniquer un maximum de bande dessinées, mangas, comics, manhwa, manhua, web-comics, romans graphiques, fanzines, romans-photos… sur l’année et essayer de répondre à des thèmes.

Aujourd’hui, je répond au thème n°2 : avec des animaux qui parlent.

Pour cette première participation, je vous présente donc un manga : Chocotan.

chocotan

  • Titre : Chocotan 
  • Auteur et illustrateur :  Kozue Takeuchi
  • Editeur : Nobi Nobi !
  • Date de sortie :  3 janvier 018
  • Nombre de pages : 176 pages
  • Prix : 6,95 €
  • Tranche d’âge : dès 8 ans

chocotan1

Chocotan est un mignon petit teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maitresse, la jeune et joli Nao. La petite chienne adore être habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière. Un jour, Chocotan dévore une étrange plante… Depuis, elle est capable de parler aux humains ! Voici une excellente occasion pour encourager sa maitresse à se rapprocher du beau Arima, le garçon dont elle est amoureuse…

chocotan2

Voici, un petit manga des plus mignons à mettre entre les mains des plus jeunes sans aucun problème. La petite chienne est drôle et espiègle. La relation entre Chocotan et Nao est pleine de complicité. On a d’ailleurs souvent l’impression que c’est plutôt le chien qui prend soin de Nao que le contraire habituellement. On découvre également d’autres chiens au cours de l’histoire, avec des relations différentes avec leur maitre. Chocotan a des réflexions très amusantes concernant la relation de Nao et d‘Arima. Ah qu’est ce que les humais sont compliqués au niveau relationnel.

chocotan3

Lire ce manga redonne du baume au cœur et on garde le sourire du début à la fin, une lecture sans prise de tête. Les illustrations sont très dynamiques et pleines d’entrain, on ressent la joie de vivre de cette petite chienne pleine de surprises.

chocotan4

Voilà une première participation au challenge Un max de BD en 2018, plutôt réussi, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce manga.

Il existe au Japon 12 tomes de cette série et elle continue d’être publiée. La série a également été adaptée en dessin animé (j’avoue je ne suis pas allée voir ce que cela pouvait donner).

Publicités

2 réflexions sur “Chocotan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s