La fête des pommes, nobi nobi !

Vendredi, c’est la chandeleur et c’est le moment pour déguster en famille ou entre amis des bonnes crêpes avec de la bonne confiture. C’est exactement ce que vont faire les héros de l’album.

pommes

  • Titre : La fête des pommes
  • Auteur et illustrateur :  Hiigari Nonaka, Keiko Mastumoto et Manon Desbienne (traductrice)
  • Editeur : Nobi Nobi !
  • Date de sortie :  10 janvier 2018
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Prix : 13,50 €
  • Tranche d’âge : 3 à 6 ans
  • Taille : 28 x 20 cm

L’histoire : Le facteur a apporté une magnifique carte postale aux lapins Coco et Choco. C’est leur ami Cacao, qui comme chaque année, les invite à venir déguster les fruits du grand pommier à côté de chez lui. Tous les lapins et même d’autres animaux se réunissent sous le grand arbre et tous ensemble, ils cueillent des pommes afin de préparer de très bonnes tartes. Les lapins sont d’ailleurs très impatients, la tarte ne refroidit pas assez vite.

pommes1

Mon avis : Voilà, un conte tout doux où l’on met en avant l’importance des moments passés entre proches. Cet album est sublime et vraiment plein de douceur. Les illustrations sont juste magnifiques avec des couleurs qui donnent envie de printemps ou de belles journées de fin d’été. Les couleurs sont vives mais douces à la fois.

pommes2

J’ai beaucoup aimé le niveau de vocabulaire. En effet, il y a une vraie histoire et pas simplement des phrases simples. L’histoire est complète avec plein de détails notamment au moment de préparer la tarte, avec les ingrédients on pourrait presque suivre la recette.

pommes3

Cet album nous rappelle de ne pas oublier de passer des moments simples avec les gens que l’on aime. Voilà, un album qui fait du bien à lire et à partager en famille.

pommes4

Je lis cet album dans le cadre du challenge Je lis aussi des albums 2018 de Délivrer des livres.


4 réflexions sur “La fête des pommes, nobi nobi !

  1. Du coup, je n’ai pas bien compris… Ils mangent de la tarte aux pommes ou ils mangent des crêpes ? (ou les deux ?) Je cherche un album qui pourrait aller pour la chandeleur ! Alors s’ils ne mangent que de la tarte aux pommes… 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s