Le fabuleux voyage du bateau-cerf

Aujourd’hui, je vous retrouve avec un énorme coup de cœur tant par l’histoire que par les illustrations, un livre magique.

voyage

  • Titre : Le fabuleux voyage du bateau cerf
  • Auteur et illustrateur :  Dashka Slater – The Fan Brothers
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie :  janvier 2018
  • Nombre de pages : 40 pages
  • Prix : 13,50 €
  • Tranche d’âge : 3 à 8 ans

voyage2

L’histoire : Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparait dans l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons.

voyage3

Mon avis : Un ENORME coup de cœur pour ce livre qui est merveilleux. En effet, on a affaire à une histoire de voyage qui pourrait être assez classique mais c’est loin d’être le cas. On accompagne donc Marco, un renard des plus attachants. Il se pose plein de questions sur tous les sujets possibles et imaginables (un peu comme les enfants et leurs « Pourquoi »). Le soucis, c’est que là où il vit plus personne ne l’écoute et ne veut lui répondre. Un jour, un bateau-cerf arrive et il cherche un nouvel équipage.

voyage4

Marco ainsi que des pigeons et d’autres animaux décident de se joindre à eux. Marco veut trouver des renards qui vont répondre à ses questions. Le voyage est loin d’être facile, ils rencontrent des pirates, une énorme tempête… Ils finissent par trouver une ile merveilleuse mais Marco est déçu, il n’y a pas de renards sur cette ile et encore plus de questions. Il va se rendre compte que finalement avec ce voyage, il a trouvé de vrais amis et c’est ce voyage qui le lui a permis.

voyage5

Finalement, dans cette histoire (comme dans la vie), ce n’est pas la destination qui est importante mais le voyage. Voilà, un livre qui fait réfléchir. Il m’a réellement touchée.

Mais je n’ai pas encore parlé des illustrations, encore un énorme coup de cœur. Elles sont magnifiques, pleines de détails. Les couleurs sont douces. Je vous laisse les apprécier avec les photos de l’article. De plus, l’objet livre est magnifique. Le titre est écrit en argenté. Sur la couverture intérieure, on découvre de magnifiques cartes de voyage.

voyage1

Voilà, une histoire à faire découvrir et à relire encore et encore.

Je lis cet album dans le cadre du Challenge Je lis aussi des albums de Délivrer des livres.

 logoalbums2018-1

 


3 réflexions sur “Le fabuleux voyage du bateau-cerf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s