Professeur Goupil est amoureux

Pour fêter la Saint Valentin, je vous propose de lire un petit livre qui vous fera fondre. Je vous avais déjà présenté un autre album dans cette collection : Barkus et Professeur Goupil

goupil

  • Titre : Professeur Goupil est amoureux 
  • Auteur et illustrateur :  Loïs Clément et Anne Montel
  • Editeur : Little Urban
  • Collection : Premiers Romans
  • Date de sortie :  février 2018
  • Nombre de pages : 48 pages
  • Prix : 8 €
  • Tranche d’âge : dès 6 ans

L’histoire : Le professeur Goupil vit dans son immense manoir, entouré de ses nombreux amis. Lorsque la belle Akiko emménage à côté, il se dit qu’ils pourraient faire connaissance… Pourquoi ne pas lui rendre visite et lui raconter des épisodes passionnants de sa vie trépidante ? Mais rien ne se passe comme prévu : voici que le professeur mélange joyeusement des passages de sa vie avec celle de Peter Pan et autres Magicien d’Oz.

goupil1

Mon avis : Je vous ai déjà parlé de la présentation de ces livres, je ne vais donc pas revenir dessus, je vous laisse découvrir sur l’article précédent : ici.

goupil2

J’ai beaucoup aimé retrouver le professeur Goupil, j’avais déjà beaucoup apprécié le premier tome : Professeur Goupil.

Ici, le professeur vit désormais avec tous les animaux et étrangement il a du mal à se concentrer, il ne comprend vraiment pas pourquoi. Il a décidé d’écrire ses mémoires mais il ne parvient pas à se concentrer. Il a, cependant, donné sa parole aux animaux alors il se lance et s’inspire volontairement des plus grandes histoires qu’il connait comme celle de Peter Pan, du Magicien d’Oz ou encore d’Alice aux pays des Merveilles. J’ai adoré le fait que le professeur utilise des contes afin de narrer son histoire. Les animaux ne sont pas dupes et comprennent bien que le professeur a la tête ailleurs et vont essayer de l’aider.

goupil3

Les références sont top dans ce livre et permettent de faire découvrir aux enfants de jolies histoires et s’ils les connaissent, ils arriveront à faire le rapprochement rapidement.

goupil6

Les illustrations sont superbes , on découvre le Professeur déguisé dans différents costumes de conte. Il est donc très amusant de chercher le conte auquel se réfère l’illustration. Il y a également des éléments représentatifs de chaque conte comme la fée clochette, le crochet et la fronde pour Peter Pan..

goupil5

Voilà une histoire qui va plaire aux plus jeunes mais également aux parents qui vont pouvoir leur faire découvrir des histoires d’amour célèbres.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s