La balade de Yaya

Aujourd’hui, un petit article pour vous faire découvrir une série de bande dessinée que j’ai adoré, et pour vous présenter un nouveau projet Ulule comme j’ai pu déjà vous en présenter auparavant.

yaya

  • Titre :  La balade de Yaya : La fugue tome 1
  • Auteur et illustrateur :  Jean- Marie Omont et Golo Zhao
  • Editeur : les éditions Fei
  • Date de sortie : janvier 2011
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Format : 13 x 18 cm
  • Prix : 8,90 €
  • Tranche d’âge : dès 7 ans

Résumé : Chine 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de Chinois et d’Occidentaux retranchés dans les concessions. Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.

yaya1

Mon avis : J’ai beaucoup apprécié cette BD. Le format est très original, c’est une petite BD allongée. C’est un mélange entre la BD traditionnelle et le manga. Les illustrations sont sublimes, on retrouve dans les personnages le côté manga. Les personnages sont très expressifs, même sans le texte, on pourrait comprendre cette BD. L’histoire est très touchante, la rencontre de ces deux enfants que tout oppose : l’un venant d’une famille riche, aimant le piano et l’autre un enfant des rues, prêt à tout pour protéger son petit frère. Cette rencontre se fait sur fond de guerre. C’est réellement un énorme coup de cœur. Il existe 9 tomes dans cette série (ou 3 intégrales).

yaya2

Après le succès de la BD, Yaya se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure : le roman jeunesse : Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo. C’est aussi pour cela que je voulais vous faire cette article. En effet, les éditions Fei ont lancé une campagne Ulule afin de financer l’édition du roman jeunesse des aventures de Yaya et Tuduo. Il reste un mois pour participer à cette campagne alors n’hésitez pas : https://fr.ulule.com/roman-yaya/

yaya3

unMAXdeBD18mini

Je lis cette BD dans le cadre du challenge Un max de BD de Kobaitchi dans la catégorie : dont le scénariste et le dessinateur sont de deux nationalités différentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s