Aujourd’hui, je vous présente un petit swap que j’ai effectué avec ça sent le book.
Qu’est ce qu’un swap, c’est un échange de colis surprise. J’ai été ravie de faire ce swap avec Alice et sa fille, j’ai pris un réel plaisir à le préparer et surtout à déballer mon colis. Alice a décidé de me faire un swap autour, essentiellement, du Japon. Elle ne pouvait pas être plus au cœur de mes envies avec ce thème.
Alice avait tout emballé dans un joli papier, le tout accompagné par une jolie petite carte. Commençons d’abord par les gourmandises : de petits cakes à la noix de coco (d’une pâtisserie chinoise, je pense) accompagnés par des petits sachets de thé. Que de bons choix !
Elle m’a également glissé dans le colis un petit bol pour soupe miso avec la cuillère assortie. Il est magnifique avec de superbes carpes Koï. Je n’avais pas du tout ce genre de vaisselle donc je suis plus qu’heureuse et le modèle est juste magnifique.
Passons maintenant aux livres qui sont au nombre de 3 :
En bonus, Alice m’a envoyé un petit roman qui se déroule au Japon.
- Titre : Mitsuba, au cœur du yamato
- Auteur : Aki Shimazaki
- Edition : BABEL
- Date de sortie : 2006
- Nombre de pages : 130 pages
Résumé : L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.
J’ai hâte de découvrir ce roman qui va m’envoyer directement au Japon, c’est un roman que je ne connaissais pas du tout. Je vous en reparlerai dès que je l’aurai lu sur le blog.
- Titre : Une maison dans les buissons
- Auteur : Akiko Miyakoshi
- Edition : Syros
- Date de sortie : octobre 2017
- Nombre de pages : 40 pages
Résumé : Aujourd’hui, Sakko-Chan emménage dans sa nouvelle maison. Elle sait que dans la maison voisine vit une fille de son âge. Mais ses parents reportent à plus tard la visite de courtoisie. Pendant qu’ils déballent les cartons, Sakko-Chan tente une première approche. Personne… Pour patienter, elle explore le champ qui sépare les deux maisons et tombe bientôt sur des buissons dont les feuilles forment une sorte de toit. A l’intérieur, elle trouve un petit panier et avec un set de mouchoirs fleuris…
Les illustrations sont juste sublimes et c’est tout à fait le genre d’album sur lequel je peux craquer en librairie. Encore un excellent choix.
Pour le dernier livre :
- Titre : Enal et le peuple de l’eau
- Auteur : Laurence Peroueme et Pascale Maupou Boutry
- Edition : cipango
- Date de sortie : mars 2018
- Nombre de pages : 32 pages
Résumé : Un album à la fois engagé et poétique, pour une fable écologique qui mêle des problématiques réelles à une libre inspiration. Et qui nous transporte quelque part en Asie, là-bas, au milieu de l’océan…
J’ai été emballée par ce livre que ce soit par les illustrations que par l’esprit du livre : le côté poétique et la fable écologique. Ce livre va me permettre de faire prendre conscience aux enfants des dangers de la pollution. Un énorme coup de cœur.
Voila, j’ai été plus qu’heureuse de faire ce swap avec Alice, j’ai pu découvrir des albums sur un thème que j’adore et surtout que je ne connaissais pas. Merci pour tout Alice.
Si vous souhaitez voir ce que je lui ai envoyé, c’est par ici : casentlebook.fr/swap-album-on-deballe
Si vous souhaitez découvrir son blog, c’est par ici : http://casentlebook.fr/
Sympa de partir sur le Japon 😄 joli colis !
J'aimeJ'aime
Vraiment ravie que ça t’ait plu et d’avoir fait cet échange avec toi ! A bientôt.
J'aimeJ'aime
J’adore le bol ! Il est superbe.
J'aimeJ'aime
J’adore aussi
J'aimeJ'aime