Edens Zero

Il y a peu de temps, j’ai eu la surprise de recevoir un magnifique pack presse afin de présenter un nouveau manga : Edens zero.

edens

  • Titre : Edens zero : Dans le ciel de Sakura
  • Auteur/ illustrateur : Hiro Mashima
  • Editeur : Pika
  • Date de sortie : octobre 2018
  • Nombre de pages : 192 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 10 ans
  • Prix : 6,95 €

Résumé : Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l’île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.
Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

edens1

Mon avis :

Tout d’abord, je tenais à revenir sur le joli pack que j’ai reçu, composé d’un magnifique cube en carton rempli de petites surprises à l’effigie de l’univers : un collier, une carte d’identité de notre héros, un tee-shirt, des badges et le manga bien entendu.

edens2

J’ai d’abord été surprise par la réception car je ne m’y attendais pas du tout. Quand j’ai découvert la couverture du manga, je me suis dit « Oh non, pourquoi un personnage féminin avec de si gros seins ? ».  J’ai dépassé mon premier à priori et j’ai lu le manga. J’ai été plus que ravie de cette découverte. Comme je vous le disais je ne m’attendais à rien de ce manga car je n’en avais pas spécialement entendu parler, si ce n’est une image sur la page de l’éditeur Pika.

edens4

L’héroïne est une B-Cubeuse, que l’on pourrait comparer aux Youtubeuses. Elle essaie d’attirer un maximum de vues sur sa chaine. Pour cela, elle décide de se rendre dans un parc d’attractions où il n’y a que des robots. L’aventure semble bien commencer, elle rencontre un humain qui vit parmi ces robots : Shiki. Mais tout tourne mal quand les robots deviennent fous (cela m’a fait penser à une série que j’ai beaucoup aimé : Westworld) et les deux jeunes gens décident de fuir. L’aventure commence ici.

edens3

Ce manga est plein d’humour, j’ai beaucoup aimé le fait que l’action se passe dans des vaisseaux spatiaux et surtout dans le futur. Je ne suis pas experte dans ce style de manga mais j’ai été ravie de le découvrir et cela donne envie de lire la suite.

edens5

Concernant les illustrations, elles sont vraiment sympas, la seule chose qui me gène, reste cette obsession des gros seins pour le personnage féminin mais bon cela fait partie du genre.

Une série à suivre…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s