Le livre extraordinaire des créatures fantastiques

Voici un magnifique livre pour découvrir les créatures fantastiques.

créature

  • Titre : Le livre extraordinaire des créatures fantastiques   
  • Auteur/ illustrateur : Tom Jackson/Val Walerczuk
  • Editeur : Little Urban
  • Date de sortie : 2018
  • Dimensions : 380 x 280 mm
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 9 ans
  • Prix : 22 €

Résumé : Et si on regardait ce dragon de plus près ? Quel est le pouvoir de la gorgone ? Comment attraper une licorne ? D’où vient le nom du Kraken ? Pourquoi les elfes ont-ils des oreilles pointues ? Comment se protéger d’un basilic en pleine nature ?

créature2

Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre, en images et en grand format. Avec une grande attention apportée aux origines et aux caractéristiques physiques et magiques, chaque créature fantastique est représentée sous la forme d’un dessin spectaculaire. Pour chacune d’entre elles, sept à huit informations-clés répertoriées permettent de découvrir des anecdotes incroyables. Un encadré spécifique présente la légende ou le mythe auquel la créature se rapporte pour en apprendre encore un peu plus. De la licorne à l’oiseau-tonnerre, en passant par le Minotaure ou le vampire, ce livre extraordinaire propose une sélection des créatures fantastiques les plus incroyables jamais répertoriées par l’homme.

créature1

Mon avis : Ce livre est le 5éme tome d’une magnifique série de livre chez Little Urban, je vous avais déjà présenté celui sur les animaux (classiques). Cet album est tout simplement sublime. En effet, le format est très intéressant, il est très grand et permet donc de voir de nombreux détails. Les illustrations sont justes merveilleuses. Le thème, ici, est les créatures fantastiques, un thème pour les plus grands tout de même.

créature3

En effet, certaines créatures sont impressionnantes voire effrayantes comme la gorgone ou encore la goule. Je ne connaissais pas toutes les créatures comme le kelpie ou encore le mannegishi. Sur chaque double page, on découvre des informations précises sur la créature ainsi que les légendes liées à ces dernières. L’illustration a une place importante dans cet ouvrage. Sur la dernière page, on découvre une carte avec le lieu des légendes des différentes créatures fantastiques.

créature4

Je vais rapidement utiliser ce livre en classe. En effet, lors de cette seconde période, les élèves vont écrire leur propre carnet de voyage et vont rencontrer différentes créatures donc ce livre pourra être une superbe base.


4 réflexions sur “Le livre extraordinaire des créatures fantastiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s