Mirai, ma petite soeur

Pour commencer toute en douceur cette année, je propose de découvrir Mirai ma petite sœur, livre tiré d’un film de Mamoru HOSODA.mirai

  • Titre : Mirai ma petite sœur           
  • Auteur/ illustrateur : d’après le film de Mamoru Hosoda et une traduction de Tomoko Seigneurgens
  • Editeur : Nobi Nobi
  • Date de sortie : novembre 2018
  • Nombre de pages : 96 pages
  • Format : 22 x 26 cm
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 17,9 €

mirai1

Résumé : Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Mirai ; sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. J’adore cet univers, je suis une grande fan de l’univers de Miyasaki et on se rapproche énormément de cet univers. Il est le réalisateur des  films : Les enfants loups et Le garçon et la Bête.  Ces films sont tout simplement magnifiques. Pour ce nouveau titre, il aborde un sujet qui peut être délicat pour les plus jeunes : l’arrivée d’une petite sœur dans la famille. Kun est très jaloux de cette petite sœur. Il va alors être propulsé dans une autre dimension : passé et futur. A travers toutes ces aventures, il va découvrir son histoire et apprendre à aimer sa petite sœur.

mirai5

Cette histoire peut réellement être utile pour les parents qui ont du mal avec l’arrivée d’un nouveau bébé à la maison. J’aime beaucoup le fait d’avoir ajouté la magie et le fait de parler à la Mirai du futur. Ce livre est, cependant, assez long. Les pages sont très complètes, les textes sont longs également. Il est intéressant de le lire en plusieurs fois.

mirai6

Les illustrations sont des images du film, elles sont pleine de douceur. Les couleurs sont vives. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce film, le livre m’a donné envie de le voir.

mirai7

Le film est sorti la semaine dernière dans de nombreuses salles, j’espère pouvoir m’y rendre.


2 réflexions sur “Mirai, ma petite soeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s