L’encyclo des petiots

Aujourd’hui, je vous présente une petite encyclopédie des plus sympathiques aux éditions Langue au chat.

  • Titre : Bonjour les dinosaures, Bonjour la planète
  • Auteur/ illustrateur : Fabien Ockto Lambert et Jean Michel Bragard
  • Editeur : Langue au chat
  • Date de sortie : octobre 2018
  • Collection : Encyclo des petiots
  • Nombre de pages : 16 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 4 ans
  • Prix : 14,95 €

Résumé :

bonjour7bonjour8

Bonjour les dinosaures : Savais-tu que les dinosaures ont existé bien avant ton papy ? Découvre ces mastodontes d’un autre temps et leur mode de vie dans ce livre illustré. Page après page tourne la roue du temps, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d’informations intéressantes et amusantes. Et puisque ton papy n’a pas connu les dinosaures, tu peux le partager avec lui !

bonjour4

Bonjour la planète : As-tu envie d’en savoir plus sur cette planète Terre sur laquelle nous vivons ?  Découvre les petits secrets de cette très vieille dame, ses forces et ses faiblesses dans ce livre illustré. Page après page tourne la roue du temps, soulève les volets et déplie un double poster pour découvrir une mine d’informations intéressantes et amusantes. Et n’hésite pas à partager cette lecture avec ta mamie, après tout, c’est une vieille dame elle aussi !

bonjour2

Mon avis : Ces encyclopédies sont réellement ludiques pour les enfants. Les enfants peuvent partir à la découverte des univers les plus passionnants et découvrir des informations surprenantes. Sur chacune des pages, il y a des choses à découvrir et des actions à mener : tourner la roue, soulever des volets et un magnifique poster. Pour la planète, on découvre le cycle de l’eau et une carte en poster et les différents dinosaures et une frise chronologique pour le second livre.

Les livres sont très colorés. Les informations sont précises et l’auteur utilise des termes précis. J’aime beaucoup car on ne prend pas les enfants pour des idiots mais on utilise les mots précis. Ce livre est bien entendu à lire avec l’assistance des adultes au départ, il permet d’entrer en discussion.

bonjour9

Ces deux encyclopédies sont vraiment au top, elles sont adaptées aux enfants tout en proposant un lexique riche et varié.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s