Le cache-cache des émotions de Petit Chat


Aujourd’hui, je vous présente un nouvel album dans la collection des émotions de Petit Chat, je vous avais déjà présenté le jeu qui était un réel coup de cœur.

J’ai d’ailleurs joué de nombreuses fois avec une mistinguette de 3 ans et elle en est fan. A chaque fois qu’elle nous rend visite, elle veut y jouer.

cache chat

  • Titre : Le cache-cache des émotions de Petit Chat
  • Auteur/ illustrateur : Fabien Ockto Lambert/ Audrey Bouquet
  • Editeur : Langue au chat
  • Date de sortie : janvier 2019
  • Nombre de pages : 18 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 3 ans
  • Prix : 9,95 €

Résumé : Joyeux, triste, effrayé, calme… Petit chat se met dans tous ses états pour t’apprendre à reconnaitre les émotions. En décodant les émotions, l’enfant parvient à les accepter et à les nommer. Cela lui permet de mieux gérer son stress et de développer son empathie.

cache chat1

Mon avis : On retrouve les personnages imaginés par l’auteur-sophrologue, Audrey Bouquet et l’illustrateur, Fabien Ockto Lambert. Il s’agit d’un cherche et trouve. Sur chacune des double page, on retrouve une douzaine de chats avec différentes émotions. Sur chaque page, on découvre les chats avec beaucoup d’émotions différentes. A chaque fois, il faut chercher un petit Chat avec une émotion particulière.

cache chat2

Un conseil est donné sur certaines des pages afin de chasser cette émotion. Par exemple, pour la colère : souffle sur le petit chat pour qu’il se calme et que ses idées noires s’envolent. Sur d’autres pages, il y a également des petites questions afin que l’enfant s’exprime sur ces émotions. En décodant les émotions, les enfants vont apprendre à mieux les connaitre mais également à mieux les gérer.

cache chat 3

Un petit album qui va permettre de discuter avec les enfants des différentes émotions.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s