Le grand voyage de Rickie Raccoon

Aujourd’hui, je vous présente un sublime album sur le thème du voyage.

rickie

  • Titre : Le grand voyage de Rickie Raccon  
  • Auteur/ illustrateur : Gaelle Duhazé
  • Editeur : HongFei
  • Date de sortie : février 2019
  • Nombre de pages : 48 pages
  • Format : 19 cm x 27 cm
  • Tranche d’âge : à partir de 7 ans
  • Prix : 14,50 €

rickie1

Résumé : Il y a 7 ans, on trouva Rickie Raccoon encore bébé sur une plage de l’ile de Vancouver. Recueillie et aimée, Rickie est solitaire et retourne souvent sur la plage ramasser les objets échoués. Un jour, les frères Foxy, les terreurs de l’école, découvrent que lorsqu’elle se fâche, Rickie se transforme en monstre, ils menacent de tout dévoiler… Qui est donc Rickie et d’où vient-elle ? Pour le savoir, elle décide d’embarquer à dos de baleine, direction l’île d’Hokkaïdo où vivent les Tanuki, des êtres possédant le don de métamorphose… Là-bas, accueillie à bras ouverts, elle en apprendra beaucoup sur elle-même et son passé.

rickie2

Mon avis : Voici une magnifique histoire où l’auteur évoque l’estime de soi de manière drôle et légèrement décalé. Le texte est divisé en chapitres ce qui permet une lecture plus aisée.

rickie3

J’ai beaucoup aimé cette histoire. En effet, la jeune Raton Laveur essaie d’en apprendre plus sur son identité et sur histoire. Elle se retrouve au Japon, un pays que j’aime particulièrement. On y découvre de nombreux éléments de la culture japonaise comme les tanuki.

rickie5

Il y a également une carte avec le voyage de Rickie de Vancouver à l’ile d’Hokkaido. Un petit plus réside à la fin du livre où l’on en apprend plus sur les différents points culturelles.

rickie6

Les illustrations sont magnifiques, elles sont réalisées aux crayons de couleur et à l’aquarelle. L’auteur ajoute des bulles dans ces illustrations ce qui permet de diversifier le style de l’écriture. Le texte est rempli de petits détails tout comme les illustrations.

rickie4

C’est un réel plaisir de découvrir cette histoire et de pouvoir la partager avec les enfants.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s