A la découverte des animaux chez Saltimbanque

Aujourd’hui, je vous présente deux magnifiques nouveautés chez Saltimbanque, des albums originaux et magnifiques.

naissance (1)

  • Titre : Merveilleuses Naissances  
  • Auteur/ illustrateur : Aina Bestard
  • Éditeur : Saltimbanque
  • Date de sortie : mars 2019
  • Nombre de pages : 72 pages
  • Format : 27 cm x 19 cm
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 16 €

Résumé : Est-il possible de naitre du ventre de son papa ? Peut-on rester dans le ventre de sa maman même après sa naissance ? Et à quoi ressemble le petit de la plus grande maman des océans ? Des stratégies de séduction à la naissance du bébé, et parfois même après, le lecteur est invité à découvrir les différentes étapes qui accompagnent la venue au monde de sept espèces représentatives du règne animal.

naissance (9)naissance (8)

Mon avis : Cet album est tout simplement magnifique. La fabrication du livre vient se mettre au service du contenu. Ici, ce sont des calques aux illustrations délicates qui permettent de révéler étape après étape la grande aventure de la naissance.

naissance (7)naissance (6)naissance (5)

On découvre la naissance de différents animaux : le manchot, la tortue terrestre, l’hippocampe, le kangourou roux, la grenouille, le papillon et la baleine bleue. On apprend comment les deux parents se rencontrent et comment le bébé grandit et se développe. Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Les calques apportent un énorme plus, on découvre, par exemple, le petit baleineau à l’intérieur du ventre de la maman.

naissance (4)naissance (3)naissance (2)

Voici un magnifique livre à découvrir et re-découvrir à l’infini.

glace0001

  • Titre : Les géants de l’âge de glace  
  • Auteur/ illustrateur : Jack Tite
  • Editeur : Saltimbanque
  • Date de sortie : mars 2019
  • Nombre de pages : 64 pages
  • Format : 29 cm x 29 cm
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 14,90 €

glace0004

Résumé : Il y a 3 millions d’années, les océans étaient gelés et les terres recouvertes de neige, c’était l’âge de glace. Voici un incroyable voyage dans le temps qui nous emmène au cœur de la préhistoire lorsque de curieuses créatures immenses et magnifiques, peuplaient notre planète. Des paresseux grands comme des girafes, des tatous gros comme des voitures et des castors de la taille d’un ours cohabitaient avec nos ancêtres dans les steppes glaciales.

glace0003.jpg

Mon avis : Nous sommes face à un documentaire, l’auteur nous fait voyager à travers les continents de l’ère glaciaire, à la découverte des premiers humains et des créatures gigantesques comme le mammouth, le tigre à dents de sabre, le megatherium (un paresseux de 6 mètres de long) ou encore un varan qui fait 7 mètres.

glace0002

Au début de l’album, une carte nous permet d’identifier le lieu d’habitation des différents animaux présentés dans les différentes pages. Le livre est divisé en chapitre en fonction des lieux d’habitation. Les illustrations du livre sont magnifiques, on peut y découvrir le squelette interne des différents animaux. Certaines pages s’ouvrent et l’on peut découvrir des immenses illustrations sublimes, colorées.

glace0005

Pour se rendre compte de la taille des animaux, ils sont comparés à des objets connus par les enfants, par exemple, un mammouth comparé à un bus, un tatou à une voiture. Un expert en histoire naturelle et chercheur à la Zoological Society of London : Steve Parker  a apporté sa caution scientifique à cet ouvrage. Les informations sont précises et bien documentées.

glace0006

Cet album est passionnant tant par les informations qu’il donne que par les illustrations magnifiques.

glace0007


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s