Irineï et le grand esprit du Mammouth

Aujourd’hui, je vous présente un énorme coup de cœur pour ces deux tomes du roman Irineï et le grand esprit du Mammouth chez Slalom.

IMG_2252

  • Titre : Irineï et le grand esprit du Mammouth  Tome 1 et 2
  • Auteur : Val Reiyel
  • Editeur : Slalom
  • Date de sortie : septembre 2018 / février 2019
  • Nombre de pages : 288 pages (Tome 1) / 300 pages (Tomes 2)
  • Format : 14 cm x 22,5 cm
  • Tranche d’âge : à partir de 10 ans
  • Prix : 14,90 €

IMG_2253

Résumé du Tome 1 : Au cours d’une expédition scientifique en Sibérie, des paléontologues américains extraient du sol gelé une femelle mammouth parfaitement conservée. A leur retour à Los Angeles, ils se retrouvent rapidement face à une incroyable énigme : la femelle mammouth porte un petit, les cœurs de la mère et du bébé battent encore… Seul Irineï, un jeune chaman sibérien de douze ans qui appartient à une tribu de nomades éleveurs de rennes, connait la clé du miracle : lors d’un voyage dans le monde des Esprits, il a redonné vie au Grand Esprit du Mammouth qui veut reprendre sa place sur Terre… Mais, bien loin des steppes glacées de Sibérie, le mammouth et son petit risquent de mourir. Pour les sauver, le jeune garçon va vivre loin de chez lui une formidable aventure humaine et spirituelle. Il porte en lui un combat essentiel : celui du respect de la vie, des animaux et de l’avenir de la planète.

IMG_2255

Ce tome a reçu le prix Plume Libre de l’imaginaire 2019.

Mon avis : J’ai tout simplement adoré cette lecture. C’est une épopée magnifique au cœur de la toundra, le tout sur fond de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète. J’ai eu la chance de recevoir les deux tomes en même temps et heureusement, j’étais tellement dans l’histoire, je ne sais pas comment on fait les lecteurs quand il a fallu attendre presque 6 mois pour connaitre la suite. J’ai enchainé les deux tomes très rapidement et c’était un réel bonheur. Je n’avais pas envie de quitter Irineï et John, une réelle amitié est née entre ces deux personnages qui, au départ, n’aurait jamais du se rencontrer. Je me suis réellement attachée aux différents personnages, ils sont tous différents mais tous émouvants. L’histoire est prenante et le message écologique a fortement résonné en moi. De plus, il y a un côté mystique, spirituel que j’ai réellement adoré qui nous emmène dans un autre monde mystérieux.

IMG_2258

De plus, l’histoire est basée sur une histoire vraie : la découverte d’un squelette de mammouth en Sibérie.

Je conseille réellement ce livre aux enfants mais également aux adultes. En effet, il permet de prendre conscience des impacts écologiques de nos actions sur l’environnement et de la protection des animaux. Le côté magie apporte un réel plus à cette histoire.

IMG_2256

 


Une réflexion sur “Irineï et le grand esprit du Mammouth

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s