Deux livres pour les ingénieurs en herbe

Aujourd’hui, après quelques jours de repos, je reviens en pleine forme pour vous présenter de magnifiques nouveautés Usborne. Deux livres pour les ingénieurs en herbe.

IMG_2335

Le premier livre est un livre documentaire.

IMG_2344

  • Titre : 100 infos insolites sur les nombres, les ordinateurs et les codes    
  • Auteur: Alice James, Eddie Reynolds, Minna Lacey, Rose Hall, Alex Frith, / Illustrations : Federico Mariani, Parko Polo/ Shaw Nielsen
  • Editeur : Usborne
  • Date de sortie : mars 2019
  • Nombre de pages : 128 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 12,95 €

Résumé : Ce livre parle des nombres et des chiffres, des ordinateurs et des codes en tout genre : tu y découvriras comment ils sont utilisés et comment ils évoluent.

IMG_2345

Mon avis : Voici un livre documentaire qui va permettre aux petits geeks d’en apprendre davantage sur les ordinateurs, leur utilisation, leur fonctionnement…

IMG_2346

Chaque page présente une information différente par exemple le langage binaire, les premiers ordinateurs par exemple concernant les ordinateurs, pour les nombres : le 8 plait beaucoup aux chinois, un diner réunissant 13 convives était impensable à Paris au 19éme siècle, les horloges modernes…

IMG_2347

J’aime beaucoup cette collection de livre car elle présente des informations insolites sur un sujet qui, ici, intéresse énormément les enfants. Le texte est succinct et permet de comprendre rapidement l’information.

IMG_2349

Le livre est très coloré avec des petites illustrations sympathiques. Je le conseille pour répondre à tous les petits curieux scientifiques  en herbe.

Le second livre n’en est pas vraiment un mais il s’agit d’un cahier d’activités pour les petits ingénieurs.

IMG_2336

  • Titre : Cahier d’activités des petits ingénieurs     
  • Auteur: Eddie Reynolds, Darran Stobbart
  • Editeur : Usborne
  • Date de sortie : mars 2019
  • Nombre de pages : 80 pages
  • Tranche d’âge : à partir de 6 ans
  • Prix : 10,95 €

IMG_2337

Résumé :

Ce cahier d’activités est une introduction vivante au monde de l’ingénierie. Découvre comment les ingénieurs pensent et résolvent les problèmes, puis tente toi aussi de concevoir une base lunaire, de bâtir des ponts, et bien d’autres projets.

IMG_2338

Mon avis : Pas moins d’une trentaine de projets dans ce petit cahier d’activités pour les petits ingénieurs. Les premières pages présentent ce qu’est le métier d’ingénieur, les différents types d’ingénieurs et leurs rôles.

IMG_2343

Pour ce cahier, l’enfant aura uniquement besoin d’un crayon et parfois d’un peu de colle ou de ruban adhésif. De plus, en allant sur le site Usborne, les enfants pourront télécharger les gabarits proposés dans le livre. Les différentes étapes sont très bien expliquées aux enfants et ils peuvent réellement se débrouiller seuls pour les réaliser. Les réponses sont présentes à la fin du livre pour résoudre les différents problèmes posés.

IMG_2339

J’aime beaucoup ce format de livre et je suis certaine qu’il va plaire aux enfants qui aiment en apprendre toujours plus.

IMG_2341

Je trouve que ces deux livres sont parfaitement complémentaires et permettent d’aiguiser la curiosité scientifique des enfants.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s